Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « On est peut-être l’équipe la plus scrutée de toute l’histoire de la NBA »

Après leur raclée (127-101) reçue contre les Lakers à Noël, les Warriors comptent désormais 5 défaites de 20 points ou plus cette saison, ce qui n’était jusque-là jamais arrivé dans l’ère Steve Kerr. Ce dernier s’est adressé à ses joueurs à l’entraînement.

« La bar a été placée très haut. Je l’ai dit à nos gars, je leur ai dit ça aujourd’hui. Vous avez placé la barre très haut. Donc tout prend un sens de l’urgence un peu plus développé par rapport à ce qui se passe autour de l’équipe. On est peut-être l’équipe la plus scrutée de l’histoire de la ligue. On est là avec les équipes des Bulls dans lesquelles j’ai joué. Je ressentais la même chose à l’époque, mais encore plus aujourd’hui en raison du nombre de médias et de l’immédiateté du jugement et de la critique. Nos gars ont appris à gérer tout ça ces dernières années. Ça n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est comment vous répondez à une vilaine défaite, à une mauvaise série, aux blessures. Tant que vous continuez à répondre, à bosser, à rester ensemble, il se passera de bonnes choses. C’est ce que je crois avec ce groupe. » Steve Kerr

Avant d’affronter Portland jeudi, Golden State compte déjà 4 défaites de 20 points ou plus à l’Oracle Arena cette saison. Sur les 4 premières saisons de Kerr à la tête de l’équipe, les Warriors n’avaient perdu que 2 fois de plus de 20 points.

« On continue à essayer de progresser. Ce n’est pas un hasard si s’entraîne tous les jours, si vous (les médias) venez tous les jours et que vous écrivez des articles sur notre équipe tous les jours. Le voyage est long, et plus ardu cette année que dans le passé tout simplement par rapport aux circonstances. Ça fait partie du voyage, on va y arriver, on va progresser et voir ce qui se passe. » Steve Kerr

Mais les doubles champions en titre sont tout de même 1ers à l’Ouest en cette fin d’année civile avec un bilan de 23 victoires pour 12 défaites. Dans quelques mois les Warriors auront l’occasion de devenir la première équipe depuis les Lakers en 2002 à réussir le Three-Peat (trois titres NBA d’affilée).

« Je respecte votre opinion, mais vous n’avez pas d’importance pour nous quand on rentre sur le terrain. On ne peut pas penser à ce que vous dites sur nous si on perd un match ou qu’on est en difficulté. Tu dois t’inquiéter d’être le meilleur joueur possible, la meilleure équipe possible, c’est là-dessus qu’on se concentre tous les jours.

Les médias ont juste besoin de contenu nouveau. La saison est longue. Il faut quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire quand vous travaillez là-dedans tous les jours. Mais de l’intérieur, on sait qu’on ne joue pas aussi bien qu’on devrait mais on sait aussi que la saison est longue. » Kevin Durant

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Steve Kerr : « On est peut-être l’équipe la plus scrutée de toute l’histoire de la NBA »

  • OnlyMilky

    Je suis pas inquiet pour eux, quand Cousins sera là ils défonceront tout le monde. La ils galèrent parce qu'ils manquent toujours des joueurs et leur banc est devenu super court. Mais en PO on utilise que 8 joueurs, donc ils seront champions. leurs remplaçants seront livingston iggy jerebko et looney. Le starting five cousins green klay kd curry ca va faire mal.
    Par contre c'est peut être leur dernière danse.

Laisser un commentaire