Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Rick Carlisle : « Anthony Davis a un talent à couper le souffle »

C’est dur en ce moment pour les Pelicans, qui ont perdu pas mal de terrain dans la course aux playoffs puisque après avoir alterné victoire-défaite, ils restaient sur 5 défaites avant d’affronter un concurrent direct : Dallas. Il y en a un qui n’avait pas l’intention de perdre encore, c’est Anthony Davis.

« Il était déterminé et a joué dur. » Alvin Gentry

L’intérieur des Pelicans a tout simplement sorti le meilleur match de sa saison avec 48 points à 20/32, 17 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 2 contres. Les Mavs ont subi pendant toute la rencontre sans pouvoir le stopper.

« S’il n’est pas le MVP, il le sera. Vous le prenez à deux et il trouve des joueurs ouverts à 3-pts, puis il vous donne du fil à retordre au rebond. Ce gars a un talent à couper le souffle. C’est un grand, très grand joueur. » Rick Carlisle

Il a en plus été décisif puisqu’il a répondu au tir à 3-pts de Luka Doncic en réussissant une action à 3-points qui a mis les Pelicans définitivement en tête dans la dernière minute.

« Ca fait juste du bien de retrouver la victoire. Nous savons que nous sommes une meilleure équipe que ce que notre bilan laisse penser. Mais nous devons le prouver. Ce soir nous avons montré que nous pouvons rivaliser. Nous avons de nouveau défendu. Nous avons fait ça en seconde mi-temps ce soir. » Davis

Pourtant ce match il était très mal embarqué avec 11 points d’avance pour les Mavs à la mi-temps dans le sillage d’un Luka Doncic en mode record en carrière (34 points à 7/10). A la pause Alvin Gentry a réveillé ses joueurs

« Ce n’était pas un speech pour les enfants. » Julius Randle

L’effet a été visible puisque après un shoot à 3-pts de Doncic qui a porté l’écart à 15 points, dans le sillage de Julius Randle, New Orleans a remporté le 3ème acte sur le score de 31-22 pour revenir dans le sillage.

« Nous avons mis bien plus d’énergie en seconde mi-temps et bien plus de force. » Davis

Pourtant à voir l’adresse des Mavs à 3-pts, 15/32 et celle des Pelicans, 4/23, on ne miserait pas sur les locaux, mais ces derniers ont remporté la bataille des hustle plays. Ils ont notamment pris un impressionnant total de 20 rebonds offensifs. Sur le panier décisif d’Anthony Davis, c’est Moore qui a piqué le ballon à Doncic et a réussi à le sauver, ce qui a ensuite mené à l’action de Davis.

« Nous retirons beaucoup de fierté quand nous arrachons des points comme ça. Alvin ne cesse de nous parler du fait qu’il faut se jeter sur ces ballons qui traînent. Ce sont ce genre d’actions qui vous font gagner des matchs. » Davis

Davis n’a pas non plus manqué de saluer son adversaire du jour : Luka Doncic, encore impressionnant.

« C’est un sacré joueur. Il a tellement de basket. » Davis

Via The Advocate et ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire