Dwane Casey demande du respect pour les Pistons

Dwane Casey demande du respect pour les Pistons

L’arbitre Karl Lane (#77) en a pris pour son grade de la part du coach des Pistons Dwane Casey hier au Fiserv Forum de Milwaukee après la défaite 121-98 des Pistons contre la première équipe de NBA.

Dans la dernière minute du match, Langston Galloway est tombé par terre après avoir visiblement reçu un coup de coude de la part de Thon Maker alors qu’il était en défense, et aucune faute n’a été sifflée. Milwaukee a scoré derrière, le Piston a eu du mal à se relever et est définitivement sorti à 23.9 secondes de la fin après avoir été examiné par le staff médical de Detroit.

Casey a expliqué avoir demandé au corps arbitral de revoir l’action mais que ce dernier a refusé. Après le buzzer, il a poursuivi la « discussion » pendant plusieurs secondes avec Lane, avant d’être repoussé par son collègue arbitre Eric Lewis.

« J’ai bien vu l’action. Je n’ai pas encore vu le replay, mais pour moi il (Galloway) a reçu un coup de coude dans l’oeil, donc j’étais en train d’essayer de faire en sorte qu’ils revoient l’action. Karl Lane m’a crié ‘Et remets la alors !’ Et ce n’est pas comme ça que notre ligue devrait être présentée. Je disais juste : ‘Hey, jetez-y un œil, regardez’.

On s’est pris une fessée, mais faites preuve d’un peu de respect envers nous. Je suis dans cette ligue depuis longtemps, bien plus longtemps que lui, et j’ai vu beaucoup de choses. Donc j’ai le droit d’au moins lui dire de revoir l’action. J’ai le droit de lui demander. » Dwane Casey

Detroit reste sur 3 défaites d’affilée et n’a gagné que 4 matchs en décembre. L’équipe joue sans Ish Smith (adducteur) depuis le 7 décembre et était également sans Stanley Johnson (contusion) pour ce match.

via ESPN

Leave a Reply