Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden sur le titre de MVP : « Il me le faut »

Injouable depuis 10 matchs (9 victoires), James Harden est de retour dans la course au MVP. Un titre qu’il a déjà gagné l’année dernière mais cela ne l’empêche pas d’avoir faim d’un deuxième trophée Maurice Podoloff (1er commissionner de la NBA entre 1946 et 1963).

« Il me le faut. Il me le faut c’est sûr. Et je vais l’avoir.

Individuellement, je dois être là tous les soirs et m’assurer que les gars avec moi dans ce vestiaire sont au même niveau. C’est un super feeling. Invididuellement, je dois être à mon top niveau tous les soirs, et ça ne concerne pas que le scoring. Je dois être un leader tous les soirs, communiquer avec mes gars pour qu’on se mette en position de gagner des matchs. » James Harden

Le Rocket avait lancé sa série folle sur un triple-double à 50 points, 10 rebonds et 11 passes lors d’une victoire sur les Lakers le 13 décembre. Sur ces fameux 10 rencontres, il tourne à 40.8 points, 6.8 rebonds et 8.9 passes de moyenne. Avant cela, il apportait 30 points, 5.3 rebonds et 8.1 passes par match en 23 rencontres (sur 26) disputées mais son équipe était dans le négatif (12-14). Houston est aujourd’hui lancé malgré l’absence de Chris Paul avec un bilan de 21 victoires pour 15 défaites (4ème à l’Ouest).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire