Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jeunesse + absence de LeBron James = grosses difficultés pour les Lakers en fin de match

Les Lakers ont connu un début de saison compliquée mais ils étaient bien lancés depuis quelques semaines. Malheureusement pour eux, les blessures de Rajon Rondo, JaVale McGee et surtout LeBron James les ont coupés dans leur élan. Depuis la blessure du King, ils restaient sur deux défaites en trois matchs avant celui d’hier contre OKC, que les Lakers ont aussi perdu sur le score de 107 à 100. En plus, les hommes de Luke Walton ont enregistré une nouvelle blessure, celle de Kyle Kuzma.

« Il faut juste qu’on continue à jouer. On aime tous Kuz, on aime ce qu’il fait pour l’équipe mais au final, s’il ne peut pas jouer, il faut qu’on augmente notre niveau de jeu. C’est tout. On a beaucoup de blessés en ce moment et c’est pas de bol. On est impatient que tout le monde soit à nouveau en bonne santé. » Lonzo Ball.

Depuis le début de leur mauvaise série, les Lakers se montrent assez fébriles en fin de match. Après avoir gaspillé à deux reprises une belle avance lors de leurs deux dernières défaites face aux Kings et aux Clippers, les Lakers ont une nouvelle fois été trop court cette nuit, perdant largement le dernier quart-temps (29 à 18).

« Je pense qu’on peut expliquer ça par notre manque d’expérience. Notre vétéran qui a joué 16 saisons en NBA est absent (LeBron James), tout comme Rajon Rondo qui en est à quoi, 13 ou 14 saisons dans la ligue ? Donc c’est compliqué. Nos joueurs qui ont trois ou quatre ans d’expérience essaient de se montrer en fin de match et c’est quelque chose de nouveau pour nous. On faisait un peu ça l’année dernière, mais cette fois on a LeBron et Rajon et des gars comme ça ça aide à calmer les choses et à se mettre dedans. C’est nouveau, mais je pense qu’on est capable d’être meilleurs sur ce point. Quand on a du mal à cause de l’adversité ou que notre attaque accuse un coup de mou et que l’autre équipe fait un run, il faut qu’on fasse du meilleur boulot pour se calmer, que l’on prenne de meilleurs tirs, que la balle circule et que l’on défende mieux pour nous rendre la tâche plus facile. » Josh Hart.

« J’ai trouvé que nos efforts et notre niveau de compétition étaient excellents. On a essayé de se donner une chance de gagner le match. Il faut qu’on travaille sur les derniers quarts… Que dans ces conditions, on continue à se faire des passes et à se faire confiance, peu importe le temps qu’il reste sur l’horloge. OKC a fait du bon boulot en élevant son niveau en défense. » Luke Walton.

Cette nuit, les Lakers se sont fait mettre en pièce par Paul George, auteur de 37 points dont plusieurs paniers importants dans le money time. L’ailier est en feu cette saison et les coéquipiers de Lonzo Ball ne sont pas les premiers à faire les frais de ses talents de scoreur. Difficile donc d’en vouloir aux coéquipiers de Lonzo Ball, surtout que les sifflets du Staples Center ont donné un surplus de motivation à PG.

« Entendre ce que faisait la foule, se sentir agressé comme ça, ça m’a donné l’impression qu’il s’en est nourri. Mais PG est un super joueur, il a loupé beaucoup de tirs en première mi-temps mais il est revenu des vestiaires très agressif pour la suite du match. » Kentavious Caldwell-Pope.

Alors qu’ils étaient quatrièmes il n’y a pas si longtemps, les Lakers sont redescendus à la huitième place à l’Ouest et affichent un bilan de 21 victoires pour 17 défaites.

Via ESPN et Los Angeles Time.

Laisser un commentaire