Erik Spoelstra : « Ca me rend malade de ne pas trouver de temps de jeu pour Wayne Ellington »
Après avoir signé la meilleure saison de sa carrière l’année dernière en faisant admirer sa réussite à trois points (39%) et en posant 11,2 points et 2,8 rebonds en sortie de banc, Wayne Ellington a du mal à se faire une place dans la rotation du Heat cette saison. L’arrière n’a disputé que 20 rencontres sur 36 possibles. Et, assez paradoxalement puisque c’est lui qui l’a écarté de la rotation, le coach du Heat Erik Spoelstra souffre de cette situation.
« Je vais être franc : ça me rend malade de ne pas trouver de temps de jeu pour Wayne Ellington. C’est une décision très difficile à prendre mais nous sommes dans une position où nous avons besoin de prendre ce genre de décision. Ce n’est jamais facile. Notre équipe a traversé une période d’ajustement en décembre, d’autres gars ont élevé leur niveau de jeu et des lineups différents sont plus efficaces. Je ne remets pas en cause son niveau de jeu, on essaie de trouver n’importe quelle combinaison pour gagner des matchs. » Erik Spoelstra
« Sortir de sa meilleure saison en carrière et arriver dans ce genre de situation, bien sûr que ce n’est pas facile. Je suis humain et c’est compliqué. Dans ces cas-là, beaucoup de choses vous traversent l’esprit. » Wayne Ellington.
Cette situation est d’autant plus compliquée que Ellington a prolongé son bail à Miami cet été, mais pour une saison seulement. S’il veut décrocher un gros contrat, il a intérêt à pouvoir montrer ce qu’il peut faire sur un terrain. Mais quand on lui demande s’il va en parler à Spoelstra ou au front office de Miami, Ellington est plutôt indécis.
« Tout est possible, je peux répondre oui ou non à ce genre de question mais dans le même temps, je veux jouer, et je veux que ce soit ici, avec ces gars, mes frères. J’espère qu’on pourra trouver une solution. »Wayne Ellington.
A l’heure actuelle il se murmure qu’il serait disponible pour un transfert, surtout qu’avec le retour de Dion Waiters dans la rotation, il a encore moins d’opportunités de jouer.
« C’est un pro et il est assez mature pour savoir qu’il doit juste rester concentré et que les choses finiront par tourner en sa faveur. Mais ça n’enlève rien au fait que ce qu’il traverse est difficile. J’ai beaucoup d’empathie pour les gars comme lui. » Erik Spoesltra.
Via Sun Sentinel