Boston Celtics - NBAInfos NBA

Beaucoup de points positifs pour les Celtics; Gordon Hayward : « C’est bon signe »

Kyrie Irving, meneur et créateur des Celtics a raté les deux derniers matchs des siens, mais cela ne les a pas empêchés de sortir deux prestations encourageantes avec deux belles victoires face aux Wolves et aux Mavs. Ce qu’il est surtout à noter c’est la prestation collective offensive des verts, qui ont distribué 35 passes décisives pour 42 paniers et marqué 114 points dont un énorme 21/45 à 3-pts.

« Quand nous prenons ces shoots vraiment difficiles, et qui ne viennent pas de passes décisives, vous savez, c’est là que nous nous retrouvons en difficulté. Nous avons pris quelques shoots comme ça ce soir, mais dans l’ensemble tout le monde était dans un bon rythme et a bien joué ensemble, cherché le bon shoot. Nous avons vraiment essayé de mettre l’accent sur ça toute la saison. Nous devons continuer de faire ça le plus possible. » Brad Stevens

« Nous avons fait bouger le ballon. Les gars coupaient. Le spacing était la plupart du temps excellent. C’était fun. Je pense que lorsque nous avons un bon spacing, avec les joueurs talentueux que nous avons, cela rend le jeu plus facile. Si vous faites la bonne lecture de jeu, tout le monde est impliqué et c’est fun. » Gordon Haward

Depuis quelques matchs il y a des progrès dans le domaine et Boston est la 5ème meilleure attaque en termes d’offensive rating sur les 5 derniers matchs, ce qui leur permet de remonter 10ème depuis le début de saison. Cela s’explique aussi par le fait que des joueurs en difficulté sont en train de sortir la tête de l’eau, à l’image de Gordon Hayward. Après son carton face aux Wolves, l’ailier a encore été très solide cette nuit avec 16 points à 6/15, 11 rebonds et 8 passes.

« En termes de confiance ces deux derniers matchs ont été bons pour moi. Je pense que j’ai fait lors de ces deux derniers matchs des choses que je faisais beaucoup à Utah, donc c’est bon signe. » Hayward

C’est aussi le cas de Jaylen Brown, au plus mal depuis le début de saison, mais qui est en train de sortir de bonnes performances. Après ses 30 points à San Antonio, cette nuit il a terminé avec 21 points à 9/15. Lors des 20 premiers matchs de la saison il rentrait seulement 38.8% de ses tirs mais sur les 15 derniers il est à 52% et même à 63.5% sur les 5 derniers.

« Tout le monde connait des moments difficiles. Il s’en est bien sorti, et il a vraiment fait deux bonnes semaines de basket. » Brad Stevens

De bonne augure, et il faut poursuivre sur cette lancée pour les C’s en attendant le retour de Kyrie Irving.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire