Boston Celtics - NBADallas Mavericks - NBAInfos NBA

Brad Stevens se souvient du jour où il a affronté pour la première fois Luka Doncic, 16 ans et déjà pro

Hier les Boston Celtics affrontaient les Dallas Mavericks, mais ce n’était pas le premier match du jeune prodige Luka Doncic face aux C’s. En effet, en septembre 2015 lors d’un match de préparation dans le cadre des Global Games, Boston et le Real Madrid s’étaient affrontés à Madrid. A l’époque Luka Doncic, 16 ans, commençait à peine à faire parler de lui. Brad Stevens, s’en souvient.

« La seule chose dont je me souviens c’est que j’ai appelé Danny (Ainge) pour lui dire ‘Ils ont un putain de gamin de 16 ans dans leur équipe ? Il doit être vraiment spécial.’ Parce que vous regardez l’équipe et ils avaient (Willy) Hernangomez et un incroyable scoreur en la personne de Jaycee Carroll. Ils avaient Sergio Rodriguez. Ils avaient des gars qu’un fan de basket connait par cœur et qui sont les meilleurs des meilleurs depuis longtemps à ce niveau de compétition. Puis vous avez un gamin de 16 ans qui joue avec eux. » Luka Doncic

Lors de ce match Doncic avait joué 15 minutes pour 1 point, 4 rebonds et 1 passe. Interrogé au sujet de cette rencontre, il ne se souvenait même pas avoir mis un lancer.

« Je me rappelle que j’avais mis 0 point. Mais c’était excitant. J’avais 16 ans, je jouais contre une équipe NBA. Ils avaient Isaiah Thomas dans cette équipe, donc c’était excitant pour moi. » Luka Doncic
Il avait eu un rôle limité et le talent du slovène n’avait pas forcément sauté aux yeux du coach, mais sa présence dans un tel effectif l’avait impressionné.

« C’est juste son âge qui a fait que cela l’a mis sur notre radar genre ‘Nom d’un chien, je n’arrive pas à croire qu’il y a un gars qui peut faire ça.’ Parce que le Real Madrid c’est du haut niveau. » Brad Stevens

Désormais difficile de ne pas être impressionné. Il enchaîne les superbes performances et a connu une adaptation express.

« Il est spécial. Il connait le jeu, il est intelligent et il s’est intégré très facilement au jeu NBA. » Brad Stevens

Via Boston Globe

[Interview] Clint Capela : « Chaque soir en NBA il y a des joueurs où tu te dis : Waouh ! »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire