Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

À la demande des Warriors, la NBA va ouvrir une enquête sur Patrick McCaw et les Cavs

À la demande des Warriors et selon le New York Times, la NBA va ouvrir une enquête concernant la récente signature et coupure du free agent avec restriction Patrick McCaw à Cleveland. La raison de cette requête ? Un « possible contournement du salary cap ».

La ligue devrait rapidement interroger les officiels concernés chez les Cavs et les Warriors mais aussi l’agent de McCaw avant de déterminer si oui non, la franchise de l’Ohio doit faire l’objet de sanctions. Pour certains, cette dernière n’a jamais été vraiment intéressée par l’ancien Warrior et a simplement facilité son départ de Golden State. Ce genre d’accord est interdit en NBA et peut mener à des amendes allant de 3 à 6 millions de dollars, voire la perte de picks de draft.

Les Cavs ont exprimé leur intérêt de re-signer McCaw pour un plus petit contrat (il avait accepté un contrat de 2 ans et 6 millions non dollars non garanti fin décembre) si personne ne le récupère durant la période des waivers. Pour les Warriors, c’était leur objectif depuis le début. McCaw avait été coupé dimanche après seulement 3 matchs avec Cleveland, juste avant que son contrat ne devienne garanti à hauteur de 3 millions de dollars. Son court passage lui a rapporté 323 529$ dollars.

Golden State n’avait pas matché l’offre des Cavs pour éviter une augmentation de sa luxry tax d’environ 11 millions de dollars.

via New York Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire