Detroit Pistons - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBA

Blake Griffin : « Tout le monde court après cette ‘légitimité’, ce n’est pas trop mon truc »

Pour Kevin Arnovitz d’ESPN, Blake Griffin a pris un peu de recul sur ses 9 années sous le maillot des Clippers. Et malgré un divorce au goût un peu amer et des résultats collectifs souvent décevants, le Piston en garde une vraie fierté, en rappelant que l’équipe est partie de très loin.

« Je suis fier d’avoir participé au changement d’image de la franchise. Aujourd’hui les gens n’ont pas la même idée des Clippers qu’à l’époque. Je me souviens quand je m’apprêtais à être drafté, je crois que c’était Bill Simmons qui avait écrit un article en disant que je devrais leur dire que je n’avais pas envie qu’ils me draftent. Énormément de gens disaient : ‘Crois-moi tu n’as pas envie d’aller aux Clippers’. Je n’entendais que ça. Et non seulement je m’en suis bien sorti, mais en plus j’ai eu un succès modéré alors qu’ils parlaient  de ‘Malédiction des Clippers’. Ils disaient ça ! Et me voilà. » Blake Griffin

Pour la 8ème fois ces 9 dernières saisons, Griffin se classe parmi les trois meilleurs ailiers-forts au nombre de passes. Il est aussi le seul joueur à compter plus de 300 situations où il boucle un pick-and-roll en tant que porteur de balle et fait partie des 3 big men de la ligue à tenter plus de 6 tirs à 3-points par match tout en rentrant plus de 36% de ses tentatives (avec Lauri Markkanen et Brook Lopez).

« Quand j’étais rookie ou sophomore, tout ce que j’entendais c’était que je n’étais pas un bon joueur de basket. J’ai entendu ça de la part de tellement de gens pendant tellement longtemps que je suis devenu non pas blasé parce que je sais qui je suis en tant que  joueur de basket, mais j’étais juste genre :’Cette personne ne connaît rien au basket’.

Aujourd’hui heureux que l’on reconnaisse enfin ses qualités en dehors de celles qui ont longtemps animé les top 10, il a aussi expliqué qu’il était loin d’être en quête de légitimité.

Cette année c’est la première année où j’ai vraiment le sentiment d’être un peu reconnu pour ça (les autres facettes de son jeu) de la part d’un groupe plus large. Je le ressens vraiment.

« Pour moi la ‘légitimité’, c’est un concours de popularité. Ce n’est pas trop mon truc. Tout le monde court après cette ‘légitimité’ actuellement, encore plus dans la course aux playoffs. Une fois que vous êtes en playoffs, si vous y êtes, vous êtes légitime, que vous soyez 8ème ou 1er, parce que vous êtes en playoffs. » Blake Griffin

via ESPN

Laisser un commentaire