Infos NBAOrlando Magic - NBA

Brad Stevens : « Terrence Ross a changé le cours du match »

Le Magic avait réussi un beau début de saison mais ils ont clairement marqué le pas avec leur dernier road trip. La petite victoire qu’ils y ont glané pour cinq défaites n’a pas suffi pour les mener plus haut que la dixième place de la conférence Est. Mais les coéquipiers d’Evan Fournier n’ont pas perdu espoir de se qualifier enfin pour les playoffs et leur victoire de cette nuit contre les Celtics (105 à 103) va peut-être leur permettre de se remettre dans le sens de la marche. Pour repartir avec cette précieuse victoire, les hommes de Steve Clifford ont notamment pu compter sur Aaron Gordon (28 points).

« Je pense qu’on avait un meilleur plan de jeu ce soir, on savait ce qu’on voulait faire et à qui on voulait donner des tirs, Evan Fournier, Nikola Vucevic ou Terrence Ross. On a aussi eu pas mal de lancers, on a compris où on avait besoin de marquer et à partir de là on a réussi à remporter ce match. » Aaron Gordon.

Terrence Ross a aussi été très important marquant 25 points à 6/13 aux tirs.

« Terrence Ross a changé le cours du match. Quand un gars prend feu comme ça, il faut le ralentir. Nous ne l’avons pas assez gêné, et les fois où on l’a fait, il a récolté des fautes. Quand il est chaud, ça ouvre plein de possibilités au Magic. » Brad Stevens, le coach de Boston.

« Quand Terrence est en feu, il n’a pas besoin de beaucoup d’espace. » Steve Clifford.

Et ces heat check de Ross arrivaient souvent aux meilleurs moments pour Orlando. Soit pour lancer un run, soit pour annihiler ceux des Celtics.

« Ce sport est un sport de séries, ça peut aller très vite, la manière dont on répond est très importante. Après un long road trip et des matchs compliqués, je pense que notre réponse était la bonne. » Terrence Ross.

Evan Fournier (18 points et 5 passes) et Nikola Vucevic (16, 13 et 5) ont aussi apporté leur pierre à l’édifice mais le Magic a pu s’appuyer sur deux hommes un peu sorti de nul part : Isaiah Briscoe et Khem Birch. Le premier a distribué 4 passes décisives sans perdre un ballon en 20 minutes de jeu tandis que le second a marqué 4 points, gobé 10 rebonds et claqué 4 contres en 17 minutes.

« Il faut juste attendre, être patient et faire sa routine, que vous jouiez ou non. Il faut toujours tirer avantage de la situation. » Khem Birch.

« Ils ont haussé leur niveau de jeu de manière assez impressionnante. C’est très professionnel de leur part. Ils sont allés sur le terrain, fait ce qu’ils devaient faire et apporté cette petite étincelle. » Terrence Ross.

Avec ce résultat, le Magic est revenu à un petit match des Hornets, huitièmes, et ne perd pas de vu l’objectif playoffs.

« On ne va pas gagner 35 des 40 matchs qui restent, mais on va se donner une chance de jouer des matchs avec de l’enjeu. Pour moi, c’est l’objectif de cette saison. » Steve Clifford.

Via ESPN et Orlando Sentinel.

[Interview] Vince Carter : « Ce feeling il n’y a peut-être rien de comparable »

Laisser un commentaire