Infos NBAMinnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns montre les muscles; Tyus Jones : « Il a été monstrueux des deux côtés du terrain »

Entre Anthony Davis et Karl-Anthony Towns, il y avait du beau monde dans la raquette du Target Center cette nuit et leur duel a tenu toutes ses promesses. Parce qu’il y a du suspense d’abord, avec pas moins de 18 égalités et 15 changements d’avantage et un score final (110 à 106 pour les Wolves) qui reflètent bien la physionomie du match, mais aussi grâce aux belles performances des deux géants. Et celle de Karl-Anthony Towns a complètement fait oublier le match pourtant solide d’Anthony Davis (30/14). Le numéro 1 de la draft 2015 a en effet marqué 27 points et gobé 27 rebonds (! record en carrière) pour offrir sa première victoire à domicile à Ryan Saunders.

« On voulait décrocher cette victoire pour lui, il la mérite. Nous avons des défauts mais on a montré beaucoup de cœur, on s’est battu et nous avons été tranchant pour remporter le match. » Karl-Anthony Towns.

Le pivot de 23 ans n’a pas non plus chômé en défense puisqu’il a réussi en plus de ses 27 rebonds 4 contres, ce qui a montré la voie à ses coéquipiers. A 3 minutes de la fin il a planté un shoot à 3-pts puis dans la foulée il a sorti un gros conte sur Davis, et cela a permis à Tyus Jones d’ajouter 2 points de plus

« Ce contre était énorme, énorme. Nous lui parlons du fait de sauter verticalement sans descendre ses bras et faire faute. Qu’il le fasse à ce moment-là ça a été très important pour nous. » Ryan Saunders

« Il a été monstrueux des deux côtés du terrain. Au rebond, mais il aussi mis des shoots à des moments importants. Nous savons qu’il est capable de ça. C’est ce que nous avons besoin de sa part, qu’il donne le ton des deux côtés du parquet, à domicile et à l’extérieur. Il faut qu’on suive son exemple. » Tyus Jones.

« Je veux être le moteur de mon équipe chaque soir. S’ils ont besoin de plus de ma part, je dois être capable d’exaucer leur vœu. Mes coéquipiers veulent que je mène cette équipe, et je dois pouvoir le faire. » Karl-Anthony Towns.

Sans surprise, la perf de Towns a comblé son jeune coach.

« 27 rebonds, ça veut dire que vous jouez pour gagner et que vous disputez des possessions qui comptent, que vous comprenez que nous avions besoin de cette victoire contre une équipe qui sera à la lutte avec nous pour un spot en playoffs. Donc que Karl-Anthony annonce une grosse perf et assume ensuite sur le terrain, c’est très important. » Ryan Saunder.

KAT tourne à 22,3 points (50% aux tirs et 38% à trois points), 12,2 rebonds et 3 passes décisives par match cette saison.

 

Via Twin Cities et Star Tribune.

[Interview] Vince Carter : « Ce feeling il n’y a peut-être rien de comparable »

Laisser un commentaire