Nikola Jokic en mode bulldozer et Jamal Murray clutch, Denver vient à bout de Portland et reste n°1 à l’Ouest !
Humiliés par une défaite chez les derniers de la conférence Ouest la veille, les Nuggets (12ème victoire d’affilée à domicile) ont répondu en leader avec un succès 116-113 obtenu aux dépens des Nuggets au Pepsi Center cette nuit. Un Pepsi Center qui a eu l’occasion de chanter « MVP, MVP » à plein poumons à Nikola Jokic, énorme avec 40 points (à un point de son record en carrière) à 15/23, 10 rebonds et 8 passes dans la victoire des siens !
Jamal Murray, 24 points à 9/18, 4 rebonds et 3 passes, a dû sortir en début de 3ème quart car sa lèvre saignait après un coup de coude de Jusuf Nurkic (12 points à 5/14, 8 rebonds et 4 passes). Il est revenu quelques minutes plus tard. Les Blazers, menés par les 26 points (8/21, 4 rebonds, 7 passes) de Damian Lillard et les 18 points (7/19, 3 rebonds, 3 passes) de C.J. McCollum, restaient sur 4 victoires avant ce match. Lillard a donné 2 points d’avance à Portland sur un reverse à 5’48 de la fin du 3ème, mais Denver a bouclé la période (15 points de Jokic) sur un 17-0 (deux 3-points de Jokic) et était devant 93-88 à l’entame du 4ème.
Portland a réagi en inscrivant les 6 premiers points du 4ème. Les deux équipes à égalité à 1’07 de la fin, Jokic a réussi un floater puis 2 lancers quelques secondes plus tard. Lillard a claqué un dunk de l’autre côté. Avec 30.6 secondes au compteur, Murray a rentré un jump-shot, McCollum lui a répondu à 3-points pour revenir à une longueur à 27.7 secondes. Denver a fait tourner le chrono, Murray a raté un tir mais a capté son propre rebond et obtenu la faute à 3 secondes de la fin : 2/2 sur la ligne. Les Blazers avaient juste le temps de tenter un 3-points lointain mais Lillard a raté la cible.
