L’Instant Tactique : le prometteur James Borrego et ses systèmes pour battre les Spurs
Aujourd’hui dans l’instant tactique, focus sur le match San Antonio Charlotte qui marquait le retour de Tony Parker dans le Texas, évidement, mais pas que : c’était également un retour à la maison pour le jeune coach des Hornets, James Borrego.
Depuis le début de saison, Borrego démontre de vraies belles promesses, mettant en place des tactiques créatives et très intéressantes. Contre son « ancienne » équipe, dont il connait les stratégies défensive, Borrego a utilisé quelques systèmes bien imaginés pour cible le « Drop » de San Antonio (quand l’intérieur reste en retrait sur le Pick &Roll).
Encore ce "Chicago" concept pour cible la défense en Drop : Batum reçoit un écran + dribble hand-off…
…Et dans le même temps un "flare screen" côté faible pour Kemba.
Le but = White est censé aider à l'intérieur sur le "Chicago" donc pas assez concentré sur Kemba = 3pts. pic.twitter.com/GNzgxDcLWo
— Guillaume | Le Basket Lab (@GuillaumeBLab) January 15, 2019
Ici, Hernangomez feint de jouer un Dribble Hand-off avec Parker avant de renverser le jeu pour Miles Bridges, qui attaque.
Le but : surprendre l'intérieur (Poeltl) qui se trouve sur Hernangomez et ne peut pas revenir à temps sur le drive de Bridges = bingo. pic.twitter.com/SsJxWYQjYB
— Guillaume | Le Basket Lab (@GuillaumeBLab) January 15, 2019