Infos NBAMinnesota TimberwolvesPhiladelphia Sixers - NBA

Des retrouvailles qui tournent mal; Jeff Teague : « C’est une bonne équipe, mais meilleure de 40 points ? Non ! »

Hier soir le match qui opposait les Sixers aux Wolves était particulier car les deux équipes ont fait un trade plus tôt dans la saison. Jimmy Butler retrouvait les Wolves et Dario Saric les Sixers et ce match était forcément spécial. Il n’a pas vraiment tenu ses promesses puisqu’il a été à sens unique avec une victoire 149-107 des Sixers avec un Jimmy Butler qui a laissé le jeu venir à lui (19 points à 8/10 et 4 passes).

« Chaque match est important mais celui-ci est un peu spécial. Je veux battre ces gars, mais je veux battre toutes les équipes. C’est certain. Mais comme je l’ai dit, gagner à la maison c’est toujours top. Puis avec un large écart c’est super aussi parce que les gars peuvent se reposer. Mais je prends n’importe quelle victoire et toutes les victoires, pas seulement contre les Wolves. » Butler

Les Wolves eux annonçaient en public que ce match n’était pas particulier, une erreur selon Jeff Teague

« Ils disent que ce n’était pas un match particulier, que c’était un match normal. Ce n’était pas un match comme un autre. Ces gars nous ont pris à la gorge. Jimmy voulait nous battre. Nous le savons tous. Joel Embiid voulait dominer KAT. Ce n’était pas un match normal. Il n’y avait rien de normal dans ce match. C’était un match que nous avions tous entouré et ils nous ont écrasés. » Jeff Teague

Les Sixers ont roulé sur leur adversaire en inscrivant pas moins de 83 points en première mi-temps ! Le duel Joel Embiid – Karl-Anthony Towns a tourné à la démonstration du Camerounais qui termine avec 31 points à 10/17 dont 4/6 à 3-pts, 13 rebonds et 3 passes en seulement 27 minutes alors qu’en face KAT est limité à 13 points à 4/10 et 3 rebonds à un abyssal -42 de plus/minus en 27 minutes.

Tout a fonctionné pour les Sixers avec 149 points pour un record de franchise de 21 tirs à 3-pts, en plus d’une défense solide. Résultat ils ont inscrit 40 et 43 points sur les deux premiers quarts pour un total de 83 à la pause qui est le plus gros total de franchise depuis 1989. Ils ont distribué 40 passes décisives à 18…

« Nous avons utilisé notre défense comme rampe de lancement. Nous avons partagé le ballon. C’était une situation parfaite pour nous remettre sur les bons rails. Il y a eu des célébrations, des high five. 40 passes c’est vraiment un grand nombre. C’est ce que je vais retenir. » Brown

A la pause l’affaire était déjà pliée, 83-58.

« Nous ne nous sommes pas battus. Il n’y avait aucun tranchant. Nous n’avons pas joué comme si ce match était important. C’est une bonne équipe en face. Nous savions qu’il fallait être prêt. Nous avons joué comme une équipe qui avait remporté un titre récemment mais nous n’avons rien fait pour avoir ce respect. Nous avons joué sans énergie. La plupart du temps quand c’est comme ça vous vous faites botter le cul en NBA et c’est ce qu’il s’est passé. Nous devons être une équipe rugueuse. Nous ne pouvons pas être une belle équipe. Nous sommes une équipe mignonne à l’heure actuelle et le résultat c’est que tu te fais battre de 40 points. Il faut que ce soit moche. Nous devons tous nous regarder dans le miroir et avoir de la fierté dans ces matchups. C’est une bonne équipe mais meilleure de 40 points ? Ils ont des bons joueurs mais non ! Nous ne nous sommes pas battus. Voilà tout. » Jeff Teague.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire