Michael Malone : « Mark Price était sans doute Stephen Curry bien avant que Stephen Curry débarque »
Les assistants coachs en NBA sont souvent des hommes de l’ombre, rarement mis en avant mais tellement important dans le fonctionnement d’une équipe. A Denver il y a une légende dans le staff dont on entend pourtant peu parler : le shooteur Mark Price. Ce dernier est surtout en charge du shooting et il fait le bonheur de Mike Malone et de tous les joueurs. Pour le match face à Cleveland, son ancienne franchise, Malone a chanté les louanges de son assistant.
« C’est un gars qui était All-Star et s’il n’y avait pas eu les Bulls il aurait sans doute joué plusieurs fois des finales et remporté des titres. Il n’a pas d’ego. On parle du fait d’être altruiste pour les joueurs mais lui c’est le parfait exemple d’un gars qui a accompli énormément de choses et qui était sans doute Stephen Curry bien avant que Stephen Curry débarque. Malgré ça il n’a pas d’ego. Il s’intègre. Il prend les gars à part, il bosse avec Jamal (Murray), il bosse avec Monte (Morris), il regarde des vidéos avec eux, il bosse avec tous sur les lancers-francs. Il veut tout faire pour aider l’équipe et il le fait d’une manière tellement généreuse et c’est super que les jeunes joueurs voient ça. Quand je l’ai engagé j’ai dit aux gars : ‘tapez Mark Price sur Youtube.’ Faites vos devoirs. Allez prendre conscience de qui est ce gars et qui il était. Et je pense que lorsque les gars ont réalisé la carrière qu’il a eue, ils ont eu beaucoup plus de respect pour ce qu’il disait ou ce ses arguments. » Michael Malone
Mark Price a brillé à une époque où les shooteurs n’étaient pas autant légion. 4 fois All-Star il était un des leaders de cette excellente équipe de Cleveland dans le début des années 1990, qui tombait chaque année face aux Bulls de Michael Jordan. Il a le 3ème meilleur pourcentage de l’histoire sur la ligne des lancers avec 90.39% juste derrière Stephen Curry et Steve Nash. En carrière il affiche 15.2 points à 47.2% dont 40.2% à 3-pts, 2.6 rebonds et 6.7 passes.
Via Nuggets.com