Frank Ntilikina : « Je sais que mon potentiel est très élevé, plus élevé que ce que les gens pensent »
Le début de carrière de Frank Ntilikina est loin des attentes et après une saison rookie difficile, on s’attendait à ce qu’il explose lors de sa saison sophomore, mais il a du mal à confirmer le potentiel qu’on voit en lui. Etre drafté en 8ème position c’est en plus de la pression, surtout quand vous évoluez aux Knicks de New York.
« Parfois au début, quand j’étais rookie, c’était compliqué. Je pensais à la place où j’avais été drafté, ce genre de choses ‘Je suis le 8ème choix et ce gars que j’affronte est je ne sais quel choix.’ Maintenant je n’y pense plus parce que c’est ma seconde saison et que tu sois le 8ème choix ou pas, ce n’est pas ça qui va décider où tu en seras à la fin de ta carrière. Au bout du compte, c’est juste un chiffre. Bien sûr c’est vraiment un honneur d’être le 8ème choix de la draft NBA, d’être un Knick. Mais au final sur le terrain ce n’est pas mon numéro de draft qui parle. C’est mon jeu. Vous voyez des rookies non-draftés qui se débrouillent bien. Le 60ème choix qui joue bien. Et les premiers choix qui se débrouillent moins bien. Donc sur le terrain ce n’est pas une question de place à la draft, c’est votre jeu. Je sais que cela va me prendre beaucoup de temps pour atteindre mon plein potentiel. » Frank
Il divise chez les fans des Knicks, et même au sein du front office de la franchise. Certains voudraient l’échanger, d’autres non. Il est le chouchou de certains fans qui veulent le voir plus jouer, et la cible des critiques d’autres, qui veulent le voir partir. une situation qui n’est sans doute pas simple à gérer.
« J’entends les critiques mais à l’heure actuelle je suis concentré sur moi. » Frank
Mais le Français reste confiant en ses capacités, lui qui a un profil atypique : bien plus performant défensivement qu’offensivement. Cela s’accompagne aussi d’un manque d’agressivité et c’est ce qui lui fait énormément de tort et le relègue sur le banc. Mais ce qu’on ne peut pas critiquer c’est son éthique de travail, souvent le dernier à quitter le terrain à l’entraînement.
« Je sais le joueur que je suis et je sais que mon potentiel est très élevé, plus élevé que ce que les gens pensent » Frank
Depuis quelques matchs il tente beaucoup plus offensivement, mais malheureusement l’adresse ne suit pas. Il va toutefois devoir continuer dans cette direction s’il veut dissiper les critiques.
Via NY Daily News