Boston Celtics - NBAInfos NBA

Brad Stevens : « Terry Rozier ne dit jamais rien quand il n’est pas titulaire »

Malade, Kyrie Irving n’a pas pu participer au match des Celtics contre les Cavaliers. Le meneur remplaçant, Terry Rozier s’est donc retrouvé titulaire et, au contraire de ces derniers temps, il n’a pas déçu avec 26 points à 9/13 aux tirs dont 4/5 à trois points, 8 rebonds et 6 passes décisives pour mener les Celtics à la victoire contre une faible équipe de Cleveland (123 à 103). Comme à chaque fois qu’il est titulaire, Kyrie Irving lui envoie un petit message pour le prévenir.

« Il est super pour ça. C’est un bon mentor depuis qu’on est ensemble, et il me donne confiance très tôt dans la journée. » Terry Rozier.

Depuis le début de la saison, les Celtics sont confrontés à un léger problème. Après avoir pris ses marques dans le cinq majeur en fin de saison dernière avec la blessure d’Irving, le meneur de 24 ans semble maintenant beaucoup plus à l’aise avec les titulaires que dans son rôle habituel, en sortie de banc.

« Mon approche mentale n’est pas différente. Mais je sais que je vais directement entrer sur le terrain. Donc je peux être prêt pour ça. C’est un peu différent, mais en même temps j’essaie d’être efficace de toutes façons. Cette nuit, je jouais plus libéré et c’est tout ce qu’il faut. Je vais sur le terrain, je suis très en confiance, je joue libéré. Quand je suis comme ça je suis….., non je ne vais pas le dire ! » Terry Rozier.

Signé cet été pour renforcer les Celtics à la mène, Brad Wanamaker sort lui aussi de bonnes performances quand il a du temps de jeu. Comme cette nuit contre les Cavaliers (11 points, 2 rebonds et 3 passes en 20 minutes). Mais entre Rozier et Irving, difficile de lui trouver un temps de jeu régulier.

« C’est vraiment compliqué vu notre roster. On essaie de donner aux gars des minutes régulières sauf si c’est un match ou des circonstances particulières. Ils sont déjà dans une position où ils jouent peu donc je pense que c’est très important que quand Rozier sorte du banc, il ait autant de temps de jeu que possible. Mais c’est compliqué quand on ne peut mettre que cinq joueurs sur le terrain et que nous sommes tous en bonne santé. » Brad Stevens, le coach des Celtics.

En fait, pour être aussi performant, Rozier ne fait que suivre l’exemple d’Irving quand il se retrouve titulaire.

« Il me rend les choses compliquées parce qu’il score beaucoup dans le premier quart, dans la première mi-temps. Donc quand je suis sur le terrain je me dis juste : « Oula ». Ca me met beaucoup de pression mais c’est bien. Comme je l’ai dit, je veux juste aller sur le terrain, peu importe que je sorte du banc ou non. » Terry Rozier.

Beaucoup estimaient qu’après avoir goûté aux minutes d’un titulaire en fin de saison dernière et montré qu’il pouvait assumer ce rôle, Rozier ne se contenterait plus de sortir du banc. Mais, pour le moment, le meneur n’ouvre pas le feu à l’aveuglette dans la presse pour réclamer un meilleur rôle.

« C’est un super gars, comme nous l’avons tous dit, avec une grosse éthique de travail, un gros désir de s’améliorer. Il ne dit jamais rien quand il n’est pas titulaire. Il rentre juste sur le terrain et essaie d’être le meilleur possible. C’est vraiment encourageant et j’espère qu’il va continuer comme ça. » Brad Stevens.

Rozier tourne à 8,7 points (38% aux tirs), 4,1 rebonds et 2,9 passes décisives par match cette saison.

Via Mass Live.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire