James Harden sur son record en carrière : « Au Garden ? Je prends ! »
Ce grand match au Madison Square Garden manquait jusque-là à son CV, c’est désormais chose faite pour James Harden, qui n’a pas fait les choses à moitié mercredi soir..
« Oui, c’est spécial de faire ça ici. C’est une salle historique dans le sport, les fans font partie des meilleurs de la ligue, donc c’est cool de venir ici et de faire le show. » James Harden
Inarrêtable depuis plus de 20 matchs (21 à au moins 30 points, seul lui et Wilt Chamberlain l’ont fait dans l’histoire NBA), il a battu son record en carrière et établi un nouveau record de franchise mais aussi égalé Kobe Bryant au plus grand nombre de points inscrits par un adversaire dans la légendaire salle avec 61 points !
« Au Garden ? Je prends ! (sourire) » James Harden
La manière d’y arriver (17/38, 22/25 aux lancers-francs, 5/20 à 3-points) est loin de ravir tout le monde, mais la perf’ est là, et avec 15 rebonds, 4 passes et 5 interceptions en prime. Le MVP en titre, auteur de son 5ème match à au moins 50 points cette saison, a aussi réussi un dunk clutch à 3.8 secondes du buzzer après un ballon perdu adverse pour assurer la victoire face aux modestes Knicks.
« Je voulais être agressif ce soir, comme je l’ai été toute la saison. Je suis juste content qu’on reparte avec la victoire. Tous les matchs ne vont pas être parfaits, parfois on va être adroits, parfois non. Mais on doit être capables de se battre et d’être dans le rythme en défense.
Ce soir il y a eu des hauts et des bas mais avec les absences que nous avons, seules les victoires comptent. Chaque match est important pour nous. Quoi que je doive faire pour gagner des matchs, je le ferai. Le coach le sait. » James Harden
Dans les travées du MSG, les fans ont semblé partagés entre l’encouragement ou les sifflets au cours de la rencontre.
« Ils n’arrivaient pas à se décider (sourire). Non j’ai apprécié, honnêtement. Ce soir ils ont rendu le match excitant pour moi et m’ont poussé à continuer. C’est pour ça que cet endroit est si particulier. Je suis tellement heureux de leur avoir donné 61 points. » James Harden
Sa série de 21 matchs à au moins 30 points est la 4ème plus longue de l’histoire (Wilt Chamberlain occupe les 3 premières places avec 25, 31 et… 65). Le Rocket est aussi le premier joueur depuis Chamberlain en janvier 1963 à scorer 55 points ou plus 3 fois dans le même mois. Carmelo Anthony détient le record de points inscrits au Madison Square Garden avec 62.
via ESPN