Jayson Tatum invité au Skills Challenge
Le sophomore des Celtics Jayson Tatum sera au Rising Star Challenge cette année encore. Mais ça ne sera peut-être pas le seul événement du All-Star Game où il sera présent. Selon le journaliste du Boston Globe Gary Washburn, l’ailier a aussi été convié au Skills Challenge. Remporté l’année passée par Spencer Dinwiddie, le Skills Challenge se présente sous la forme d’un parcours à terminer avant son concurrent. Il met en avant des compétences traditionnellement plus présentes chez les meneurs : le dribble, la passe et le tir extérieur.
Depuis quelques années, la NBA invite des intérieurs particulièrement doués techniquement à se mesurer aux meneurs et ils sont loin d’être ridicules, comme l’attestent les victoires de Karl-Anthony Towns en 2016 et de Kristaps Porzingis en 2017.
À voir si Tatum acceptera d’y participer, l’épreuve aura lieu le 16 février. À 20 ans, le troisième choix de la draft 2017 tourne à 16,4 points, 6,3 rebonds et 1,8 passe décisive par match.