Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid serre les dents et porte les Sixers sur son dos douloureux; Brown : « il ressent le poids des responsabilités »

Une nouvelle fois Joel Embiid était annoncé incertain jusqu’au dernier moment pour la rencontre face aux Spurs. Gêné par un dos douloureux, en l’absence de Jimmy Butler il a finalement décidé de serrer les dents et d’aller au charbon.

« Il a ressenti la responsabilité de jouer. Il commence à être plus âgé et à ressentir le poids des responsabilités. Il comprend son rôle dans tout ça, dans la progression de la franchise. » Brett Brown

Il a joué au final près de 40 minutes pour permettre aux siens de s’imposer sur le fil 122-120. Il a grandement contribué à ce succès en compilant 33 points à 13/28 dont 2/4 à 3-pts, 19 rebonds, 3 passes et 1 contre pour le meilleur plus/minus du match : +12. Il a dominé LaMarcus Aldridge, limité lui à 13 points à /12, et surtout il a planté 16 points de suite des siens à cheval entre la fin du 3ème et le début du dernier acte pour les maintenir dans le match.

« Je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me mette dans le rythme. Pour que nous puissions gagner, je devais répondre présent. J’ai fait du mieux que j’ai pu. » Embiid

A noter que c’est déjà son 33ème 20/10 de la saison.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire