Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson : « Je veux participer au All-Star Game et je pense que je le mérite »

Même s’il affiche une très belle moyenne de points (22,1 pions par match) et a marqué les esprits en battant le record de trois points en un match (14 unités contre Chicago le 29 octobre) et en ne ratant qu’une tentative de loin (10/11) contre les Lakers, Klay Thompson est loin d’être certain de participer au All-Star Game.

Tout d’abord, le sniper des Warriors a eu du mal à trouver la mire cette saison. Il y a eu du mieux sur le mois de janvier (26,8 points à 57% aux tirs et 51% de loin) mais il ne tourne en effet « qu’à » 38% à trois points, son pire pourcentage (et de loin, il n’était jamais descendu sous les 40%) en carrière. L’arrière des Warriors n’est également plus aussi tranchant en défense.

Ensuite, Thompson doit faire face à l’énorme concurrence de la conférence Ouest. Sur les postes d’arrière, Damian Lillard, Russell Westbrook, James Harden, DeMar DeRozan, Stephen Curry, Mike Conley voire même De’Aaron Fox ou le joueur des Nuggets Jamal Murray peuvent prétendre à participer au match des étoiles.

L’avantage qu’a Thompson par rapport à tous ceux-là, c’est qu’il fait partie d’une équipe redoutable qui est actuellement première à l’Ouest. Lui, en tout cas, estime qu’il mérite d’être à nouveau All-Star.

« Si je n’y vais pas, ce n’est pas la fin du monde. Je vais aller à la plage et m’amuser. Mais je veux y participer. Si on continue de gagner et que nous sommes premiers, je pense que je le mérite parce que nos performances sur les cinq dernières années, où nous avons été les meilleurs, parlent pour nous. Ce n’est pas facile de faire ce qu’on a fait. » Klay Thompson.

À voir si les coachs et les joueurs décideront de prendre deux ou trois Warriors… Par contre, Draymond Green, lui, n’a quasiment aucune chance de rajouter une sélection au All-Star Game à son palmarès cette année, la faute notamment aux 14 matchs qu’il a déjà loupés cette saison.

« Je ne sais vraiment pas les critères sur lesquels nous sommes jugés. Au final, ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. Si jamais ça arrive, c’est génial mais c’est tout. » Draymond Green.

Green tourne à 7,2 points, 7,7 rebonds et 7,3 passes décisives par match cette saison.

Via San Francisco Chronicle.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire