Memphis Grizzlies - NBARumeurs transferts NBA Free AgencyUtah Jazz - NBA

Le Jazz aurait contacté les Grizzlies pour Mike Conley

Auteur d’un début de saison délicat, le Jazz d’Utah a enfin trouvé sa vitesse de croisière dans le sillage d’un excellent duo Donovan Mitchell – Rudy Gobert. Une nouvelle fois un candidat très sérieux aux playoffs, le Jazz aimerait faire mieux que de prétendre aux playoffs et voudrait jouer le titre. Selon The Athletic les dirigeants cherchaient un 3ème élément autour de Mitchell et Gobert qui permettrait à l’équipe de passer un cap. A l’approche de la deadline ils devraient donc chercher à se renforcer et on sait déjà qu’ils auraient un oeil sur Otto Porter Jr. (ils auraient bien voulu le signer il y a deux ans), voire même Jabari Parker, mais si on en croit The Athletic, ils ne seraient pas les seuls. En effet, ils auraient contacté les Grizzlies pour faire part de leur intérêt pour le meneur Mike Conley.

Conley et Porter Jr. seraient disponibles pour un transfert, mais cela ne veut pas forcément dire que le Jazz va chambouler son effectif pour récupérer un des deux. Surtout qu’ils possèdent tous les deux de très gros contrats ! Porter gagne 26 millions de dollars cette saison et a une player option de 27 millions de dollars pour la prochaine, quant à Conley il gagne 30 millions de dollars cette saison et aura encore 67 millions de dollars sur 2 ans sur son contrat. C’est bien sûr à prendre en compte tout comme le risque de modifier pas mal l’effectif en cours de saison alors qu’à l’heure actuelle l’équipe semble bien lancée avec un calendrier plus simple lors de la seconde partie de saison.

D’après The Athletic le Jazz va continuer de surveiller le marché à l’approche de la deadline. Le GM Dennis Lindsey a montré par le passé qu’il n’hésitait pas à être agressif lorsqu’un deal lui plaisait.

Quant à ce que le Jazz peut offrir, ils ont plusieurs joueurs en fin de contrat comme Ricky Rubio (dans un transfert de Conley on peut penser qu’il serait la première monnaie d’échange), Thabo Sefolosha ou Ekpe Udoh. Il se murmure aussi que Derrick Favors serait disponible. Ils ont également des futurs choix de draft et semblent être un candidat idéal pour un trade.

Laisser un commentaire