Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James, un petit espoir pour dimanche ?

Le flou autour du retour aux affaires de LeBron James commence à se dissiper du côté de Los Angeles. Alors que Rajon Rondo devrait pouvoir faire revenir ce jeudi soir contre les Wolves (game time decision), l’absence de James (adducteur gauche, blessure à Noël contre les Warriors à l’Orale Arena) devrait se prolonger jusqu’à 15 matchs.

La star a participé à plusieurs exercices à l’entraînement mercredi mais n’a pas encore pris part à du jeu avec contact et c’est toujours la condition sine qua non pour valider le retour d’un joueur à la compétition. La bonne nouvelle pour les Lakers c’est qu’après son match contre Minnesota, l’équipe aura deux jours de repos, et James pourrait en profiter pour se tester.

« Il n’est pas encore out pour dimanche (réception de Phoenix). Avec lui comme avec Rondo, on va voir comment il se sent tous les matins avant de prendre une décision. Quand ils se sentiront prêts à revenir, ils joueront. » Luke Walton

Sans eux, le bilan des Lakers, passé de la 4ème à la 9ème place de la conférence Ouest, est de 5-9. Rondo a participé à des 3 contre 3 et 4 contre 4 ces derniers jours mais n’a pas reçu de coups qui auraient pu lui permettre de jauger si sa main est encore trop fragile ou non. Le meneur a confié qu’il ne souffrait plus de gonflements mais une gêne est toujours présente.

« La seule douleur que j’ai c’est le matin. C’est raide mais une fois que je fais à peu près une heure et demi de travail dessus, ça va beaucoup mieux. » Rajon Rondo

À 34 matchs de la fin de la saison, il est loin d’être inquiet.

« Et bien on a LeBron donc… Je ne sais pas de quand date la dernière fois qu’il a raté les playoffs. » Rajon Rondo

Depuis ses deux premières saisons dans la ligue où il n’avait pas participé aux playoffs, James reste sur 13 apparitions successives en playoffs et 8 Finales NBA d’affilée…

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire