Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Robert Sarver gagne son bras de fer avec Phoenix

Construite en 1992, la Talking Stick Resort Arena, l’enceinte des Suns, est l’une des salles les plus vieilles de NBA et elle aurait bien besoin d’une petite remise à neuf. Sauf que Robert Sarver, le propriétaire de la franchise arizonienne, ne voulait pas assumer le coût de la rénovation seul et a demandé à la ville de Phoenix d’y participer.

Après un long bras de fer au cours duquel Sarver avait apparemment menacé de faire quitter Phoenix aux Suns (cela a été depuis démenti), le propriétaire de la franchise a fini par obtenir gain de cause puisque le conseil de la ville a accepté de financer la rénovation, à auteur de 150 millions sur les 230 estimés. Les Suns payeront donc 80 millions de dollars et ils s’acquitteront en plus d’un loyer à la ville.

En échange, la franchise s’engage notamment à rester à Phoenix au minimum jusqu’en 2037 et à construire un nouveau centre d’entraînement.

Le deal, approuvé à six voix contre deux par le conseil de la ville, ne réjouit pas tout le monde. Les opposants regrettent principalement le fait que Phoenix finance presque deux fois plus que la franchise la rénovation.

Via Arizona Central.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire