Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Dans l’anonymat, Russell Westbrook tourne encore à un triple-double : « C’est quelque chose dont je suis fier »

Depuis le début de la saison, Russell Westbrook n’est vraiment pas en forme au niveau du shoot. L’ancien MVP affiche des pourcentages pas loin du catastrophique : 42% aux tirs et 25% à trois points. Mais en revanche, il est toujours aussi actif dans les autres domaines du jeu et tourne une nouvelle fois en triple-double : 21,9 points, 10,8 rebonds et 10,7 passes décisives par match. Cette nuit encore, le meneur a sorti un triple-double de l’espace, son 15ème de la saison, pour permettre à OKC de se débarrasser des Pelicans sur le score de 122 à 116 : 23 points, 17 rebonds et 16 passes décisives. Il avait déjà son triple-double en début de 3ème quart.

« Il impacte le jeu de tellement de manières différentes. Ca peut être grâce à ses rebonds, grâce à se défense, ses passes décisives, ses contre-attaques… Il fait beaucoup de choses différentes pour avoir de l’impact donc quand on me parle de ses problèmes aux tirs, ça ne m’inquiète vraiment pas. » Billy Donovan, le coach du Thunder.

« Réussir ce genre de perf, ca demande beaucoup de discipline, et c’est quelque chose dont je suis fier. Depuis mon premier match en tant que titulaire, je sais que le plus dur est d’être régulier. Il faut être capable de faire la même chose chaque soir, peu importe les circonstances ou ce qu’il se passe peut-être chez toi. La famille, les amis, les coéquipiers… tout le monde rencontre des difficultés. Mentalement, il faut être dans le bon état d’esprit pour être capable de faire la même chose tous les soirs. » Russell Westbrook.

Son coéquipier Abdel Nader est lui impressionné par l’intensité que met le meneur de 30 ans dans son jeu.

« C’est le genre de gars qu’on ne voit qu’une fois par génération. Il est spécial. Il joue avec énergie des deux côtés du terrain et je pense que certains gars souhaiteraient avoir cette énergie. C’est un super leader et un super joueur. » Abdel Nader.

Bien aidé par Paul George (23 points et 11 rebonds) et Steven Adams (20 points et 13 rebonds), Westbrook a ainsi permis au Thunder de glaner sa quatrième victoire consécutive face à aux Pelicans très accrocheurs. Privé d’Anthony Davis, le coach des Pels Alvin Gentry a dû improviser au niveau des rotations et ça a beaucoup gêné ses adversaires.

« Ils ont mis des lineups différents et bizarres sur le parquet et ils ont eu un petit momentum à ce moment là. On a fait ce qu’on avait à faire, assez pour gagner ce soir. Il faut apprendre les tendances des gars en face sur le tas, comprendre comment ils voient le basket, essayer de rentrer dans leur tête. » Paul George.

Quand Westbrook réussit un triple-double cette saison, le Thunder a remporté 10 matchs pour 5 petites défaites.

Via ESPN et NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire