DeMarcus Cousins se sent bien : « J’étais un peu en colère envers Steve Kerr quand il m’a sorti «
Pour son troisième match avec les Golden State Warriors, DeMarcus Cousins a une nouvelle fois été très bon. L’ancien pivot des Kings a marqué 17 points, pris 6 rebonds et distribué 3 passes décisives. Mais lui était encouragé par autre chose.
« J’ai pu jouer 24 minutes. Je me suis senti bien, j’étais un peu en colère envers Steve Kerr quand il m’a sorti ce soir dans le dernier quart mais on a programme pour que je retrouve mon meilleur niveau et on doit s’y tenir. C’est une question de temps et de matchs. » DeMarcus Cousins.
Selon Steve Kerr, le coach des Warriors, le géant fait de très bons progrès.
« Il a l’air d’avoir une meilleure condition physique à chaque match. Il n’a jamais l’air fatigué, même quand je l’ai sorti. C’est une très belle progression pour lui. » Steve Kerr.
Comme prévu, son ajout rend les champions en titre encore plus compliqués à défendre. Cette nuit, il a certes marqué 17 points, mais en plus avec un très bon pourcentage : 8/12. Au point que les Warriors cherchent parfois un peu trop à jouer sur lui.
« Il faut encore que l’on trouve le bon équilibre entre mettre la balle à l’intérieur et garder le rythme du match. Il y a eu une période pendant le dernier quart où on a trop forcé. Mais vous pouvez voir que quand il est sous le panier, c’est compliqué de le stopper. » Steve Kerr.
Sur ce point, difficile de donner tort au coach des Warriors. Cette nuit, le géant a pu faire étalage de son footwork, de son toucher et de sa vision du jeu quand il était visé par une prise à deux. En plus, il a même pris un trois points.
« Nous avons vu que nous avions un avantage et on a essayé de jouer dessus. Ce n’est pas quelque chose sur lequel nous nous sommes beaucoup entraînés donc on l’a juste fait et on a vu ce qu’il se passait. Nous avons rencontré du succès et après nous nous sommes un peu emballés et c’est devenu brouillon. Je suis sûr qu’on va travailler là-dessus. Ils n’ont pas l’habitude de mettre la balle à l’intérieur. Nous avons eu des systèmes qui ont été appelés cette nuit et qui se sont embourbés. Nous allons bosser là-dessus et corriger toutes ces choses. » DeMarcus Cousins.
Bon, même si Cousins a un nouveau maillot, il reste DeMarcus Cousins et a reçu une technique, sa première sous le maillot des Warriors. Le géant a dû être ramené à la raison par…..Draymond Green.
« Je lui ai dit de rester concentrer, de ne laisser personne le sortir du terrain. » Draymond Green.
Depuis son retour, Cousins tourne à 13 points (47% aux tirs et 57% à trois points), 7 rebonds et 3,7 passes décisives par match.
Via the Athletic et Mercury News.