Alvin Gentry sur Anthony Davis : « Il est toujours sous contrat. Quand il pourra, il jouera »
Lundi matin et donc quelques heures seulement (heure locale) après qu’on ait appris qu’Anthony Davis voulait être transféré, Alvin Gentry a expliqué que le joueur l’avait informé qu’il avait l’intention de continuer à jouer avec les Pelicans dès qu’il sera de retour de sa fracture de l’index gauche (et s’il n’est pas transféré ailleurs d’ici là, forcément).
« Il prévoit de jouer. AD est un garçon professionnel. Il va jouer aussi dur que possible une fois qu’il sera remis, et nous allons faire du mieux que nous pouvons pour faire en sorte que notre équipe puisse être en position de gagner des matchs.
J’ai parlé à l’équipe ce matin et je pense que tout le monde comprend que cela fait partie du business. C’était un bon entraînement. C’est tout ce qu’on peut faire. Préparer l’équipe. Il est toujours sous contrat. Quand il pourra, il jouera. » Alvin Gentry via NOLA.com
L’équipe a fait savoir via un communiqué qu’elle prendrait son temps s’il le faut pour prendre la meilleure décision. Pour le moment, les Lakers, qui pourraient inclure des joueurs comme Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Brandon Ingram ou encore Josh Hart dans un potentiel deal, sont favoris à la récupération de la superstar de 25 ans.
« Je ne voulais pas imaginer que ça arrive mais c’est la NBA, ça arrive. Il faut faire avec. C’est ce qu’on fait. On fait avec ce qu’on a ici. Ça ne veut pas dire qu’on ne va pas continuer à essayer de gagner des matchs et à renverser la situation. » Alvin Gentry
Si toutefois New Orleans attendait cet été pour le transférer (seul le transfert de Kyrie Irving pourrait faire qu’un trade se mette en place avant), Boston deviendrait alors un candidat très sérieux avec ses nombreux « assets ».
« Je ne vois pas pourquoi ce serait une distraction. C’est dit, c’est officialisé. Les gars allaient bien ce matin. J’ai parlé à l’équipe, tout le monde avait l’air d’être bien. Ils comprennent que ça fait partie du business. » Alvin Gentry
Dell Demps (GM) et Mickey Loomis (vice-président des opérations basket) ont les cartes en main. Difficile d’imaginer l’équipe, 13ème de la conférence Ouest avec 22 victoires pour 28 défaites, entamer une remontée fantastique. Mais il va falloir y croire pour Gentry et ses gars, qui ont encore 30 matchs à jouer dont un à Houston ce mardi.
Je m'abonne