Dossier Anthony Davis : Les Bucks seraient déjà passés à l’attaque
Anthony Davis a demandé un transfert et les Pelicans n’ont pas d’autre choix que de l’échanger, même s’ils ne seraient pas pressés de le faire. Beaucoup d’équipes vont forcément être sur le coup, même celles qui n’auraient aucune chance de le conserver à la fin de son contrat. En effet Woj rapportait hier :
Certaines équipes prétendantes seraient prêtes à miser gros sur Davis afin de le récupérer dès la deadline pour avoir une chance de remporter le titre cette saison. Même si celui-ci indique qu’il ne veut pas y re-signer, puisque la manœuvre consisterait ensuite à l’échanger cet été, voire avant qu’il ne devienne free agent en 2020, pour retomber sur leurs pieds en termes d’assets (en gros récupérer quelque chose d’équivalent à ce qu’elles auraient lâché dans le premier trade pour le récupérer).
Nous n’avions pas de nom mais beaucoup spéculent sur des franchises comme les Blazers, les Bucks et les Raptors. On a apparemment une première confirmation concernant les Milwaukee Bucks. En effet, selon Gery Woelfel, plutôt bien renseigné sur les Bucks, les dirigeants seraient bien très intéressés par la perspective de pouvoir récupérer Davis et ils seraient même déjà passés à l’attaque sur le dossier. Ils se seraient mis à la table des négociations avec une seule restriction : tous les joueurs seraient disponibles, sauf Giannis Antetokounmpo. Rien de surprenant et les Bucks ont quelques joueurs intéressants comme Malcolm Brogdon, Khris Middleton et Eric Bledsoe. Il frauda sans doute un package de plusieurs de ces joueurs avec des choix de draft pour que les discussions puissent devenir sérieuses.
C’est forcément un risque pour les Bucks qui ne sont sans doute pas une franchise où Anthony Davis aimerait être envoyé et souhaiterait re-signer, mais ce pourrait être un parti à tenter pour cette saison.
The Bucks have entered the Anthony Davis sweepstakes and, according to sources,, have offered the Pelicans any players on their roster not named Giannis.
— Gery Woelfel (@GeryWoelfel) January 29, 2019