La NBA ouvre une enquête sur la demande de transfert d’Anthony Davis
L’appel lancé par les Pelicans a été entendu par la NBA. Suite à la demande de transfert d’Anthony Davis, dont le timing et le caractère public sont plutôt intrigants, les Pelicans ont demandé à la ligue de se pencher sur le dossier. En cause notamment Rich Paul, agent à la fois de Davis et de LeBron James, qui pourrait être en train de tenter de réunir ses deux joueurs à Los Angeles. Dans leur communiqué les Lakers et Paul étaient clairement visés.
« En ce qui concerne les discussions d’un trade, nous ferons ça en nos termes et suivant notre planning. Nous ferons ce qui a du sens pour notre équipe et cela ne sera pas dicté par des personnes extérieures à notre organisation. Nous avons également demandé à la ligue d’appliquer strictement les règles de tampering concernant cette affaire. »
LeBron n’avait pas hésité il y a quelques semaines à faire clairement un appel du pied à Davis mais la NBA ne l’avait pas sanctionné, considérant que ce n’était pas du tampering. Toutefois elle a annoncé avoir ouvert une enquête sur le dossier :
« Nous avons débuté une enquête ce matin après avoir lu les rapports concernant Anthony Davis. Ce processus est en cours. » Mike Bass, porte-parole de la NBA
En effet la NBA n’aime pas les demandes publiques de transfert et pourrait sanctionner Anthony Davis, comme elle l’avait fait en 2009 pour Nate Robinson, qui avait été sanctionné de 25 000$ d’amende après que son agent ait informé la presse qu’il voulait quitter les Knicks