New York Knicks - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Kristaps Porzingis aurait fait part de son inquiétude aux dirigeants des Knicks sur la direction de la franchise

Selon ESPN Kristaps Porzingis, toujours en pleine rééducation, aurait rencontré les dirigeants des Knicks aujourd’hui. Il aurait fait part à ses derniers « de son inquiétude concernant les résultats de l’équipe, la direction qu’elle prend et l’incertitude concernant le développement d’une culture permettant un succès durable de l’organisation. »

En son absence les New Yorkais sont au plus mal avec pas moins de 40 défaites en 50 matchs. Toutefois c’est à relativiser car le bilan était loin d’être bon en la présence du Letton la saison passée.

Coup de pression mis donc par l’intérieur, qui sera free agent avec restriction l’été prochain, puisque les Knicks ont décidé de ne pas lui proposer de prolongation l’été dernier. Il pourra prétendre à un contrat de 158 millions de dollars sur 5 ans. Cet été les Knicks aimeraient recruter justement une star pour l’épauler et KP attendra peut-être avant de passer à l’étape suivante, qui serait de laisser planer un gros doute sur sa volonté de rester à NY, voire d’aller encore plus loin. Pour le moment cela n’est sans doute pas d’actualité, juste un moyen de leur montrer qu’il faut agir s’ils veulent compter sur lui. Il ne veut sans doute pas s’engager sur le long terme s’il n’a pas quelques assurances sur le futur proche de la franchise, dont les résultats sont catastrophiques ces dernières années.

Rappelons que si les Knicks ont son destin en main, il existe toujours une possibilité qu’il se contente d’accepter la qualifying offer, ce qui lui permettrait d’être free agent en 2020 et de faire ce qu’il souhaite. Ce serait tout de même un risque pour un joueur qui sort d’une telle blessure.

A l’heure des rumeurs au sujet dAnthony Davis et de l’intérêt des Knicks, les spéculations sur un possible échange incluant KP pourraient rapidement fleurir. ESPN rapporte que les tensions entre les deux camps pourraient mener à des discussions avant la deadline au sujet d’un transfert du Letton. Aux dernières nouvelles il était intouchable et on n’imagine pas un échange pour Anthony Davis dans les jours qui viennent puisque les Pelicans devraient attendre cet été.

Laisser un commentaire