Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine sur Zion Williamson : « C’est le genre de gars qui transforme une franchise »

Écarté des parquets mercredi à Miami en raison d’une entorse de la cheville, Zach LaVine sait que dans les hautes sphères de sa franchise, les ambitions cette saison sont davantage liées à la draft plutôt qu’aux résultats. Sauf si par résultats vous entendez défaites pour s’offrir la meilleure chance possible le jour de la loterie. Une situation inconfortable pour les joueurs.

« Aucun de nous n’a envie de perdre. » Zach LaVine

Mais qui pourrait leur rapporter un nouveau coéquipier capable de changer le visage de l’équipe…

« Ce n’est pas moi qui décide qui ils vont drafter ni qui se présente à la draft. On voit déjà à peu près où on pourrait être placés, mais j’essaie de rester dans le présent et de progresser avec l’équipe que nous avons actuellement.

Un certain Zion Williamson ?

« Oui, c’est le genre de gars qui transforme une franchise. On le voit déjà. Il fait quoi, 2,01m, 129kg ? Il a le même jump que moi mais avec un physique de linebacker. C’est un monstre de la nature. Le gars va transformer une franchise. »

En 20 matchs avec Duke cette saison, Williamson tourne à 22 points à 68.1% de réussite, 9.2 rebonds, 2.4 passes, 2 interceptions et 2 contres par match en 28.4 minutes de moyenne.

« Mes camarades de classe me parlent beaucoup des rumeurs. Ils sont là genre : ‘Zion, les Bulls te veulent mec’. Mec t’en sais rien, tu es à l’université. Ils disent : ‘Viens à Cleveland, viens à L.A.’. Et moi je réponds : ‘J’irai chez qui me veut, peu importe qui c’est, c’est là que je veux être. » Zion Williamson

via Chicago TribuneChicago Sun Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire