All-Star Game NBA : Rudy Gobert perd gros; Nikola Vucevic passe à la banque
Plusieurs joueurs ont dans leur contrat un bonus en cas de sélection au All-Star Game NBA et on est désormais fixé sur ceux qui vont pouvoir l’encaisser ou non. La NBA a dévoilé hier les 14 remplaçants et 3 joueurs attendaient de savoir s’ils allaient pouvoir avoir leur bonus.
Tout d’abord Rudy Gobert, dont le bonus dans son contrat était énorme, de quoi le frustrer encore plus d’avoir été écarté. En effet il aurait touché un bonus d’un million de dollars en cas de sélection. S’il peut encore être appelé en cas de forfait, ça ne lui permettra pas d’avoir ce bonus puisque officiellement il ne fait pas partie des 24 All-Stars sélectionnés.
Par contre il y a un qui se frotte les mains, c’est le Monténégrin Nikola Vucevic. Sélectionné pour la première fois de sa carrière, il va toucher 500 000$ de plus sur son salaire de 12.7 millions de dollars.
Autre joueur qui pourrait valider un bonus c’est Kyle Lowry. All-Star pour la 5ème fois de sa carrière il a un bonus de 200 000$ s’il est sélectionné au All-Star Game et joue au moins 65 rencontres. Attention il a déjà raté 11 rencontres cette saison et ce bonus est loin d’être assuré.
Kyle Lowry will have to appear in 65 games in order to earn a $200K bonus for being named to the All-Star game. The bonus does not impact his cap hit based on the incentive being deemed likely from the prior season.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) February 1, 2019