Ben Simmons pas certain de participer à la prochaine Coupe du Monde
Dante Exum, Aron Baynes, Dante Exum, Joe Ingles, Matthew Dellavedova, Patty Mills, Ben Simmons, Jonah Bolden et Ryan Broekhoff : quel est le point commun entre tous ces joueurs ? Et bien ils sont tous Australiens. De quoi aligner une belle équipe pour la prochaine Coupe du Monde, cet été. Mais comme souvent entre la théorie et la pratique s’interpose les dollars NBA. Ainsi, Simmons, probablement le plus talentueux de tous, n’est pas certain de participer à la prochaine compétition internationale.
« Je n’ai pas encore pris ma décision, je ne sais pas, j’en ai aucune idée. Je ne sais même pas ce que je vais manger ce soir. » Ben Simmons.
La raison (très probable) de cette hésitation ? Le meneur des Sixers sera éligible cet été à une extension de son contrat rookie représentant 157 millions de dollars sur cinq ans. Et une sale blessure pourrait empêcher Simmons de toucher le pactole. Pourtant, même son coach Brett Brown aimerait voir son poulain participer à la Coupe du Monde.
À noter que les Sixers ont dans leur roster un autre Australein : le rookie Jonah Bolden (3,8 points, 3,6 rebonds et 0,8 contre par match en 13 minutes de jeu).
« Je pense qu’il peut lui aussi être un ailier fort international. Vu ce que je sais de l’histoire du basket australien, spécialement à ce poste très important, je pense qu’il peut prendre cette place. » Brett Brown.
Ben Simmons tourne à 16,7 points, 9,5 rebonds et 8,2 passes décisives par match cette saison.