Infos NBAToronto Raptors - NBA

Les Clippers surveillent Kawhi Leonard de près, lui ne dévie pas d’un iota; Nick Nurse : « Ça pèse beaucoup dans le vestiaire »

Les Clippers en visite à Toronto dimanche soir. Devinez qui était dans la salle ? Steve Ballmer, propriétaire des Clippers, équipe qui serait la possible destination favorite d’un certain Kawhi Leonard pour la prochaine free agency…

« Je ne fais pas vraiment attention à qui est au matchs à moins que pendant que ça ne joue pas ils fassent une annonce. » Kawhi Leonard (via Michael Grange)

L.A. envoie d’ailleurs – ESPN et The Athletic le rapportent – régulièrement des scouts voir les matchs des Raptors depuis le début de la saison régulière.

« C’est un super joueur. Il fait fait partie des joueurs – et il doit y en avoir quelque chose comme 4 en NBA – pour qui vous préparez vos trucs de fin de match en l’ayant dans un coin de la tête. C’est difficile, parce que vous savez qu’il sera sur un de vos bons joueurs, vous essayez de l’éloigner de l’action. Avec Kawhi en sortie de temps-mort  vous ne savez pas sur qui il va défendre. Ça peut être Tobias (Harris) et puis sur la dernière action il change pour Lou (Williams), c’est dur. » Doc Rivers via The Athletic

Sauf que les spéculations et les flatteries, très peu pour l’ex-Spur, avide d’une seule et unique chose : les victoires, les victoires et encore les victoires.

« À chaque fois que j’essaie de commencer à parler de quelque chose d’individuel, il fait toujours virer la conversation vers : ‘Je veux gagner, je veux gagner, je veux vous donner tout ce que j’ai et gagner’. Ça a de l’impact quand un de vos joueurs stars parlent de cette façon. Ça pèse beaucoup dans le vestiaire. » Nick Nurse

Leonard, 18 points à 6/12 en 26 minutes face à Avery Bradley et Patrick Beverley dans la victoire des Raptors hier, a indiqué à la presse (via Ryan Wolstat) après le match qu’il pensera à son futur quand il sera l’heure d’y penser et de planifier des meetings. Premier juillet donc.

Laisser un commentaire