All-Star Weekend NBA : Mike Conley sera au Skills Challenge
Malgré son contrat de superstar (30.5 millions de dollars cette saison, 9ème salaire NBA), Mike Conley n’a jamais eu les honneurs du All-Star Game au cours de sa carrière. On ne le verra à nouveau pas au match des étoiles du dimanche cette année mais il sera bien présent à Charlotte le 16 février prochain puisqu’il a accepté l’invitation de la NBA pour participer au Skills Challenge du samedi soir.
Ce sera sa première apparition dans un All-Star Weekend depuis le Rookie Challenge de 2008 à New Orleans, où il avait distribué 8 passes décisives.
« Si je ne suis pas All-Star, je me suis dit que la meilleure chose à faire était peut-être de profiter de cette opportunité pour faire partie de ce weekend, y emmener ma famille et simplement essayer de prendre du bon temps. » Mike Conley
La saison passée, c’est Spencer Dinwiddie (Brooklyn Nets) qui était reparti avec le trophée. Damian Lillard, Tony Parker, Steve Nash, Derrick Rose, Dwyane Wade, Jason Kidd, Kristaps Porzingis, Karl-Anthony Towns ou encore Stephen Curry font aussi partie des joueurs qui se sont déjà imposés lors de l’événement alliant rapidité et précision.
Cette saison, Conley tourne à 23.3 points, 3.4 rebonds et 6.3 passes par match mais son équipe est en chute libre à l’Ouest : 14ème place, bilan de 21-33.
« Je ne pense pas qu’une personne en NBA mérite plus d’attention ou de reconnaissance que lui. Il y a eu des années où Mike méritait d’être All-Star. Et je pense que ça en dit long que la ligue l’invite pour faire partie du All-Star Weekend. » J.B. Bickerstaff
via NBA