Infos NBANew York Knicks - NBA

Il y a 8 ans naissait la « Linsanity » ! Quand Jeremy Lin rendait dingue la NBA

Il y a 7 ans (4 février 2012) la NBA découvrait Jeremy Lin. L’actuel meneur des Hawks avait rendu fous la ligue et ses fans (le phénomène « Linsanity » est même devenu une marque déposée) avec une série folle pour un joueur redoutant d’être coupé à tout moment et sorti du bout du banc presque par accident par Mike D’Antoni à l’époque : il a notamment signé 9 matchs à 24.6 points, 4.1 rebonds et 9.2 passes de moyenne en 38.5 minutes par match !

D’Antoni remplacé en mars de cette même année par Mike Woodson, Lin, qui s’épanouissait dans les systèmes riches en pick-an-rolls du désormais coach des Rockets, n’était pas aussi à l’aise dans ceux davantage basés sur l’isolation de Woodson. Une opération du genou suite à une déchirure du ménisque est ensuite venue définitivement mettre fin à sa série de rêve. Depuis il a joué à Houston, Los Angeles (Lakers), Charlotte et Brooklyn, avant de rejoindre les Hawks via un transfert en juillet 2018.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire