Thon Maker transféré aux Pistons
Selon Woj les Pistons et les Milwaukee Bucks ont fait affaire. Thon Maker, qui voulait partir, a été transféré à Detroit en échange de l’ailier Stanley Johnson.
Décision étrange de la part des Pistons qui viennent de transférer coup sur coup deux extérieurs, poste qui était déjà un point faible, puisqu’ils ont envoyé cette nuit Reggie Bullock aux Lakers. ils doivent voir en Maker un bien plus grand espoir que Johnson.
Milwaukee récupère un joueur au profil intéressant, qui pourrait avoir un rôle bien plus important que Maker, qui ne faisait pas partie des plans de Mike Budenholzer. Johnson déçoit depuis son arrivée en NBA, mais qui sait, peut-être qu’à Milwaukee ce sera le déclic.
Maker a joué seulement 11.7 minutes par match pour 4.7 points à 44% dont 33% à 3-pts et 2.7 rebonds. Il n’a plus joué depuis le 15 janvier.
Quant à Johnson il tournait à 7.5 points à 38.1% et 28.2%, 3.6 rebonds, 1.3 passe et 1 interception en 20 minutes.
Superbe échange pour Milwaukee.
Johnson est un excellent défenseur (un qui arrivait le + à gêner Giannis) qui rajoute de la profondeur à l'aile et un potentiel small ball 4 (à défaut de stretch 4) pour du Switch-All.
Plus : ses droits de UFA (va pas coûter cher) pour cet été. https://t.co/xHJZlZoMwm
— Guillaume | Le Basket Lab (@GuillaumeBLab) February 6, 2019