Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Tobias Harris : « Quelqu’un m’a dit que c’était la première fois qu’il me voyait sourire en match »

Les Philadelphie Sixers ont été assez actifs lors de la trade deadline en récupérant notamment Tobias Harris et Boban Marjanovic aux Clippers. Si le second devrait faire les utilités en sortie de banc, le premier affiche un gros niveau cette saison avec ses 20,9 points (50% aux tirs et 43% à trois points), 7,9 rebonds et 2,7 passes décisives et il a été recruté pour jouer. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs cette nuit face à Denver, l’ancien Clippers a d’ailleurs été titularisé. Avec succès puisque les Sixers se sont imposés (117 à 110) et le joueur de 26 ans a été plutôt performant, avec 14 points et 8 rebonds.

« C’était génial. Sérieusement, je ne pouvais pas demander mieux. J’étais assis et je me disais « Wow ». C’était fun. » Tobias Harris.

Avec l’addition de Tobias Harris, les Sixers affichent un cinq de départ redoutable, composé de Ben Simmons, JJ Redick (34 points cette nuit), Jimmy Butler, Harris et Joel Embiid. Même les Nuggets (deuxième à l’Ouest mais privés de Gary Harris et Paul Millsap) ont subi la loi de ce cinq, qui affiche un différentiel de +14 lors de 17 minutes qu’ils ont passé ensemble sur le terrain. Plus important, les cinq joueurs ont semblé pouvoir s’entendre dans le money time puisqu’ils ont infligé à 14 à 7 aux Nuggets pour terminer la rencontre.

« Je pense qu’ils ont une équipe vraiment dangereuse en ce moment. En quand ils vont se connaître, je pense qu’ils vont être très très bons. » Nikola Jokic.

Avec sa capacité d’écarter le terrain, mais aussi du créer de jeu (3 passes cette nuit), Harris a montré qu’il pouvait être très important pour les hommes de Brett Brown. Et encore, il n’a pas pu s’entraîner avec eux depuis le transfert.

« Je pense que c’était très bien dès qu’on est entré sur le terrain. C’est ce que j’ai pensé dès le départ. On a plein d’options, on est très polyvalent et vous en avez vu un passage dans le money time ce soir où je crois que chacun de nous a fait une action. Ce genre d’équipe qu’on était à ce moment-là, c’est ce qu’on peut devenir. » JJ Redick.

« C’était fun. Après le match, quelqu’un m’a envoyé un message. C’était une vidéo de moi en train de sourire après une action. Le gars a écrit : « C’est littéralement la première fois que je te vois sourire en match ». Je lui ai répondu qu’il n’avait pas tort. C’était cool de voir ça et de m’amuser sur le terrain. Je me suis vraiment éclaté ce soir. » Tobias Harris.

L’ancien joueur des Clippers, tout comme Jimmy Butler, sera free agent cet été.

Via ESPN.

Laisser un commentaire