Golden State Warriors - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Une erreur d’arbitrage dans les dernières secondes de Warriors – Heat; Le geste antisportif de DeMarcus Cousins passe inaperçu

Dimanche soir face au Heat, DeMarcus Cousins a donné la victoire aux Warriors en réussissant 2 lancers-francs après avoir  capté un rebond offensif et obtenu la faute suite à un 3-points raté de Kevin Durant. Trois-points que le double MVP des Finales n’aurait même pas dû être autorisé à prendre puisqu’il a commis une reprise de dribble juste avant d’enclencher son tir.

La violation n’a pas été sifflée par les arbitres sur le coup mais reconnue lors de la publication du Last Two Minute Report, publié après chaque match serré. À l’Oracle Arena, l’arbitre le plus proche de l’action, Jason Goldenberg, avait estimé sur le coup que le ballon avait été touché par Justise Winslow, ce qui n’était pas le cas après vérification de tous les angles du ralenti.

« C’est une reprise de dribble. Ce sont des coups de sifflet difficiles mais tout le monde l’a vu. Ça devrait être sifflé, vous ne pouvez pas manquer ce genre de coup de sifflet. Mais on a eu notre chance et que ce soit clair pour que je ne prenne pas d’amende, nous n’avons pas perdu à cause des arbitres. » Erik Spoelstra après le match

Le coach du Heat avait tout de même aussi souligné que Golden State avait shooté 26 lancers-francs contre seulement 8 pour Miami sur ce match. Après les 2 lancers de Cousins, Dion Waiters avait raté un 3-points au buzzer et sur cette dernière action, regardez l’attitude de DeMarcus Cousins. La NBA n’a rien remarqué, ou en tout cas, rien noté dans son rapport.

via ESPN

Laisser un commentaire