Marcher de Bradley Beal : Le boss de l’arbitrage NBA remballe la version des arbitres
Suite du dossier du fameux marcher de Bradley Beal. Tout le monde a vu que le Wizard a fait marcher avant-hier face aux Pistons, sauf les 3 arbitres qui ont laissé jouer. Mais le plus fou c’est que le syndicat des arbitres a expliqué via son compte Twitter que la décision était la bonne, en avançant une explication très étrange, pas du tout convaincante :
« Le joueur se saisit du ballon avec son pied droit au sol. Il fait ensuite deux pas qui sont légaux, avant de perdre le contrôle du ballon. Après avoir récupéré le contrôle du ballon, un joueur est autorisé à reprendre son pied de pivot et passer ou shooter avant que son autre pied touche le sol. C’est légal. »
Mais Monty McCutchen, qui est le boss de l’arbitrage à la ligue, officiellement vice-président pour le développement et la formation des arbitres, a balayé l’explication des arbitres. Il y a bien marcher
« Bien que dans certains cas le ballon peut être récupéré après la perte de contrôle suite à un dribble, ce n’est pas ce qui s’est passé sur cette action. Bradley Beal s’est saisi du ballon, a fait deux pas, puis a perdu le contrôle du ballon. Une fois qu’il a perdu le contrôle du ballon après avoir fait deux pas, il doit être en contrôle et passer ou shooter avant de faire un autre pas pour que cela soit légal. Comme il n’était pas en contrôle et a fait un autre pas, c’est un marcher » Beal
Soit il y a un problème d’interprétation de la règle, ou alors les arbitres ne connaissent pas bien le règlement, quoi qu’il en soit ce n’est pas rassurant. Quant à Blake Griffin il est l’auteur du meilleur tweet sur le dossier :
« Bien essayé Bradley Beal, nous savons que tu as hacké le compte des arbitres et tweeté ça. »
nice try @RealDealBeal23 we know you hacked the ref account and tweeted this https://t.co/wMFFLrae1Z
— Blake Griffin (@blakegriffin23) February 12, 2019
Via ESPN