Infos NBAToronto Raptors - NBA

Jeremy Lin : « J’ai l’impression de tricher »

Après avoir passé 51 matchs à Atlanta cette saison, Jeremy Lin a négocié un buyout avec la franchise géorgienne pour s’engager avec les Toronto Raptors, deuxièmes à l’Est. Comme à Atlanta, il aura pour mission de sortir du banc pour donner du peps à son équipe. Mais, contrairement à Atlanta et pour la première fois de sa carrière, le joueur de 30 ans a l’occasion de jouer pour un vrai contender. Et il n’en revient pas.

« Déjà ils me voulaient vraiment. Ça fait pas mal de temps que je suis en NBA et j’ai connu pas mal de situations différentes. Mais quand toute l’organisation vous veut vraiment, le front office, le staff, les joueurs… C’est incroyable. C’est arrivé plusieurs fois qu’un ou deux de ces trois groupes me voulaient mais les trois jamais. Ensuite, évidemment que ce qu’a réussi cette équipe cette saison a aussi joué. Je me sens presque comme un tricheur en fait, à me rajouter à une équipe qui a gagné plus de 40 matchs déjà. Ça me fait sentir que je ne le mérite pas ou quelque chose du genre. Mais je suis heureux d’être ici, de faire partie de cette équipe. Je pense qu’ils ont un manque que je vais pouvoir combler en sortant du banc et en essayant d’être dynamique et de créer du jeu. C’est très important pour moi d’être compétitif, je suis allé en playoffs trois fois, je n’ai jamais dépassé le premier tour et j’étais blessé pendant deux de ces trois séries. Pouvoir avoir une chance de faire quelque chose de spécial avec cette équipe, c’est ce que chaque joueur rêve d’avoir en grandissant. J’ai connu beaucoup de hauts et de bas et je ne m’y attendais pas mais d’un coup c’est arrivé. J’adore Atlanta, c’est une super organisation et j’aime ce qu’ils font, ils le font de la bonne façon. Ils vont être très bons dans les prochaines années. Mais ce projet n’avait pas tellement de sens par rapport à où j’en étais moi dans ma carrière. J’ai beaucoup de respect pour eux pour m’avoir donner l’opportunité d’être ici. Je suis fatigué de regarder les playoffs à la télé, avoir la chance de faire de longs playoffs c’est incroyable. » Jeremy Lin.

Il a réalisé une performance solide pour son premier match, compilant 8 points, 5 rebonds et 5 passes. Tout ça sous les yeux de la communauté asiatique de Toronto, très présente et qui n’a pas manqué de l’accueillir bruyamment.

« J’essayais de rester concentrer mais c’est compliqué. Dès que je viens à Toronto j’ai l’impression de jouer à domicile. Les fans sont toujours là et le font savoir, peu importe pour quelle équipe je joue. Mais entrer sur le terrain ce soir et recevoir cet accueil, c’était incroyable. J’essayais d’être stoïque et de voir ce qu’on allait faire en défense mais c’était très réconfortant d’entendre ça. » Jeremy Lin.

Lin tourne à 11,8 points par match, 2,8 rebonds et 4,4 passes décisives depuis le début de sa carrière.

Via Raptors Republic.

http://basket-infos.com/2019/02/14/ma-nba-bill-wennington-premiere-action-de-ma-carriere-magic-fait-une-passe-a-kareem-et/

Laisser un commentaire