Russell Westbrook : « Paul George est sans aucune doute mon favori pour le titre de MVP »
La fin de la saison régulière arrive tout doucement et les discussions à propos des trophées de fin d’année vont commencer à pointer le bout de leur nez. Parmi elles, celle pour le titre de MVP. Et un joueur que l’on attendait pas forcément à ce niveau là s’est incrusté parmi les prétendants très sérieux : Paul George. Toujours aussi élégant à voir jouer, l’ancien Pacer a trouvé sa place au Thunder après une première saison de rodage, celle de leader au scoring. Du coup, il pose de très grosses statistiques : 28,7 points (45% aux tirs et 41% à trois points), 8 rebonds et 4,1 passes décisives par match. Comme en plus le Thunder fait partie des meilleures équipes à l’Ouest, George fait désormais partie du trio de favoris pour remporter le trophée comme l’explique son coéquipier Russell Westbrook.
« Nous sommes à la troisième place de la conférence Ouest je crois et il joue avec une grosse régularité. La chose dont je tire le plus de fierté personnellement, c’est justement la régularité. Et cette année, selon moi, Paul a été très très régulier. Être capable de faire les mêmes choses chaque soir, ce n’est pas évident du tout. Je ne prends pas ça pour acquis, je pense que beaucoup de personnes ne jouant pas au basket, ne pratiquant pas de sport, ne comprennent pas les efforts que ça demande d’être régulier, d’être prêt mentalement chaque jour. Qu’il puisse le faire et continue à le faire est incroyable. C’est sans aucune doute mon favori pour le titre de MVP. » Russell Westbrook.
Le dossier de Paul George est clairement très solide, mais le trophée de MVP est compliqué à obtenir et d’autres candidats sont tout aussi légitimes que lui pour prétendre à ce titre : James Harden et Giannis Antetokounmpo.
[Interview] Ian Mahinmi : « Bradley Beal a tout ce qu’il faut pour être un MVP un jour »
C'est vrai que PG a passé un cap cette saison, mais si les bucks finissent 1er a l est ca sera pour giannis.