Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Une possession à 8 points et deux bourreaux inattendus ont eu raison des Warriors

A l’entame du dernier quart entre les Blazers et les Warriors, ces derniers menaient d’un point, et on n’imaginait pas le scénario qui allait suivre. Alors que l’écart n’avait pas été de plus de 6 points jusque là dans un match ultra disputé, la rencontre a soudainement et brutalement basculé en faveur des Blazers. Et ce ne sont pas vraiment les joueurs attendus qui ont fait la différence, puisque ce sont les remplaçants Zach Collins et Jake Layman. Le premier avec son énergie et ses actions défensives, le second avec son adresse. Les deux ont impulsé un 8-0 en tout début de quart.

« Je regardais depuis le banc et je n’ai même pas vu Zach arriver. Donc qu’il réussisse cette action, et ensuite revienne pour faire une autre action défensive, au lieu de se féliciter, c’était énorme pour lui et pour notre équipe. Ca a fait basculer la rencontre en notre faveur. » Damian Lillard

« Les actions de Zach ont fait basculer la rencontre, particulièrement celle où il s’est fait prendre le ballon, et a couru en défense pour réussir un contre de l’autre côté. J’ai trouvé que c’était en quelque sorte le moment où le match a basculé parce qu’il allait basculer sans doute en leur faveur s’ils avaient scoré, mais ça a été un gros renversement. Cette action était importante et il fait comme ça des actions grâce aux efforts qu’il fournit, des actions où il y a de l’émotion qui enflamme l’équipe et le public. » Terry Stotts

Cela a impulsé un 8-0 et au retour en jeu de Damian Lillard dans cette second unit, Portland a plié la rencontre avec un terrible 16-0 ! Il y a eu tout simplement 8 points sur une même action pour plier la rencontre, conséquence de 3 fautes techniques, une faute flagrante et un 3-pts de Layman.

La second unit a fait un boulot monstre pour Portland et Terry Sotts les a laissés sur le terrain bien plus longtemps que d’habitude.

« Je suis vraiment fier de notre équipe. Evidemment les gars qui sont sortis du banc ont vraiment bien joué en seconde mi-temps. En fait en première et en seconde mi-temps. Nous avons beaucoup de bons joueurs qui peuvent contribuer pour nous faire gagner. Les remplaçants ont bien joué. Vous savez, à 5 ou 6 minutes de la fin du match, j’essaye de trouver ce que je vais faire pour terminer la rencontre. Mais les gars m’ont donné la réponse. » Stotts

Layman continue lui sur sa lancée des dernières semaines avec grosse prestation sur grosse prestation. Cette nuit il a planté 17 poins à 7/9 et en février il tourne à 16.2 points à 64%. Pas de quoi le surprendre.

« Non. J’ai toujours su ce que je pouvais jouer. Je sais ce que je peux faire. » Layman

Via Blazers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire