Infos NBA

Chris Bosh : « Tim Duncan tu ne pouvais pas le stopper en un contre-un »

Durant sa carrière, à laquelle il va mettre officiellement un terme dans quelques semaines, Chris Bosh a dû se coltiner quelques légendes, notamment lorsqu’il était au Heat de Miami. Il a livré des duels avec Kevin Garnett et Tim Duncan en finales de conférence et en finales. Invité du podcast de Bill Simmons, ce dernier lui a demandé quel était le meilleur ailier fort qu’il ait affronté ?

Simmons : On va parler ailiers forts. Le meilleur que tu aies affronté. Tim Duncan ?

« Oui, Duncan et KG. Parce que c’étaient mes héros, tu vois ce que je veux dire ? Je voulais être comme ces gars. Tim était coriace parce qu’il était dans un système qu’il maîtrisait à la perfection et il était sacrément bon. Et tu ne pouvais pas le stopper en un contre-un. KG était en quelque sorte dans la même catégorie, mais son intensité n’avaient pas d’égal. » Bosh

On peut aussi ajouter Dirk Nowitzki dans le lot, le 3ème ailier fort dominant de la génération, qui avait eu raison du Heat en 2011. Pas simple de se faire une place dans la hiérarchie face à ces monstres mais Bosh s’en est plutôt bien sorti et devrait lui aussi avoir une place un jour au Hall of Fame.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Chris Bosh : « Tim Duncan tu ne pouvais pas le stopper en un contre-un »

  • Droopy_yessah

    Dans ce podcast, Chris Bosh a évoqué aussi les problèmes que lui posaient Pau Gasol lorsqu'il défendait sur l'espagnol.

Laisser un commentaire