Infos NBA

La NBA réagit aux mécontentements envers l’arbitrage et calme le jeu

Entre les techniques, les exclusions et les différentes sanctions décidées par la ligue, joueurs et coachs ont déjà payé 2.2 millions de dollars d’amende (l’argent est reversé à des œuvres caritatives choisies par la NBA et le syndicat des joueurs) cette saison (sans compter les jours sans paie liés aux suspensions). Dernièrement, Steve Kerr et James Harden ont chacun dû s’acquitter de 25 000$ d’amende pour avoir critiqué l’arbitrage.

Michelle Johnson, Senior Vice President et Head of Refreee Operations pour la NBA, a réagi. Pour elle, certains des récents élans de colère envers les arbitres sont surtout liés à la période de la saison. Une période tendue où les équipes se battent pour les playoffs.

« À cette période de la saison, cela compte plus pour certaines équipes que pour d’autres et certains coachs ont recours à ces accès de colère pour le bien de leur équipe. Donc même si d’autres équipes n’ont pas beaucoup de problèmes de ce côté, nous voulons que le dialogue reste ouvert. » Michelle Johnson

Ainsi la ligue a engagé un dialogue avec chaque équipe pour trouver un terrain d’entente vis-à-vis de l’arbitrage.

« Je pense qu’il y a du progrès. Le basket reste un jeu passionné, difficile, et il y a beaucoup en jeu à l’heure actuelle. » Michelle Johnson

via AP

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire