Infos NBA

Ray Allen croit au retour du jeu intérieur et discute Klay Thompson : « Il a un jeu comparable au mien »

Dans une interview pour Scoop B Radio, Ray Allen, plus prolifique shooteur à 3-points de l’histoire (2973), a discuté d’un autre shooteur : Klay Thompson. Le Warrior a connu un début de saison compliqué au niveau de l’adresse avant de retrouver la mire.

C’est marrant parce que là il est en feu, mais il y a deux mois il était en difficulté avec son shoot. Je ne suis pas impressionné maintenant parce qu’il est chaud, il m’a toujours impressionné. J’ai toujours pensé qu’il était un des meilleurs shooteurs de la ligue. Il a un jeu comparable au mien. Mais il ne faut pas qu’il soit en difficulté pour s’en apercevoir, et il ne faut pas qu’il soit chaud non plus pour s’en apercevoir parce que c’est comme ça quand vous êtes un shooteur. Tu vas avoir des hauts et des bas, mais il est régulier sur la longueur, regardez ce qu’il a fait, il est excellent.

Le champion NBA 2008 et 2013 a aussi discuté de la domination du shoot à 3-points dans la NBA actuelle, et pense que cela ne sera pas éternel.

« Il y a beaucoup d’excellents shooteurs. Quand je suis parti il y avait peut-être 2 ou 3 bons shooteurs dans la ligue mais aujourd’hui tu ne peux pas jouer en NBA si tu ne shootes pas à 3-points, ça s’est énormément développé. Ce qui va arriver un jour c’est qu’un gamin de lycée, un grand avec de super moves au poste, qui joue dos au panier, va dominer et va renverser ça. Les intérieurs domineront à nouveau la ligue pendant des années et tout le monde devra se ré-ajuster au jeu intérieur. » Ray Allen

via Scoop B Radio

 

Laisser un commentaire