Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont sorti le grand jeu contre un concurrent direct à l’Ouest
32 points à 10/22, 4 rebonds et 4 passes pour Donovan Mitchell et 20 points à 6/9, 13 rebonds et 4 contres malgré les fautes pour Rudy Gobert dans la victoire du Jazz sur les Clippers ! Un succès important dans la course aux playoffs.
« Au début du match ils ne nous sentaient pas. Ils étaient bien trop libres. On a rattrapé ça, on a mieux communiqué entre nous, on a tout rendu un peu plus difficile pour eux. » Rudy Gobert
Alors qu’il tournait à seulement 4 lancers-francs par match entre octobre et décembre, Mitchell tourne depuis le début de l’année civile 2019 à 6.6 tentatives par rencontre sur la ligne. Il fait aussi plus de passes décisives (5 de moyenne depuis le début de l’année contre 3.4 par match sur les 3 premiers mois de compétition).
« Il ne prend pas autant de shoots extérieurs qu’avant, et il arrive à pénétrer à chaque fois. Quand il fait ça, ça met beaucoup de pression sur la défense, et il peut prendre de meilleures décisions, trouver ses coéquipiers aussi. C’est énorme. » Rudy Gobert
Utah est actuellement 6ème à l’Ouest avec un bilan de 34 victoires pour 26 défaites. Derrière eux : les Spurs et les Clippers (34-29=.