Battre les Warriors, un sentiment tout particulier pour Aaron Gordon
Sous les yeux de son père Ed, Aaron Gordon a terminé meilleur marqueur et rebondeur du Magic (22 points à 9/15, 15 rebonds et 3 passes) dans la victoire 103-96 de la franchise floridienne sur les Golden State Warriors cette nuit. Avant la NBA, avant l’université (Arizona), Gordon est né et a grandi dans la Bay Area, à San Jose. Et il était fan des Warriors.
« Toutes les équipes essaient de les battre. Je pense que ces dernières années quand il était un peu plus jeune il se mettait un peu trop de pression quand il les jouait. Mais maintenant ça va mieux et évidemment battre cette équipe alors qu’il est de la Bay Area, c’est génial. » Ed Gordon (lui vit à Portland avec sa femme)
L’ailier n’avait pas réalisé avant qu’un journaliste lui précise, mais en 5 saisons NBA, il n’avait encore jamais gagné contre les champions. Le Magic restait sur 11 défaites consécutives face à eux.
« C’était la première fois ? Oh man, je ne comptais pas mais j’espère qu’il y en aura d’autres. On les joue deux fois par an, cette année ça fait un partout. On pensait vraiment pouvoir les battre chez eux (défaite 116-111), mais c’est bien de gagner à la maison.
Tu peux avoir l’avantage contre eux en jouant avec beaucoup d’énergie parce qu’ils switchent tout, c’est ce qu’on a essayé de faire et c’est ce qu’on a fait. Ce sont de grands compétiteurs, donc ils font ressortir le meilleur de tout le monde. » Aaron Gordon
Mené de 13 points dans le dernier quart, le Magic est revenu à coups de 3-points signés Terrence Ross (à chaque fois sur une passe de Gordon, qui a donné l’avantage aux siens 96-95 à 1’41 de la fin). D.J. Augustin a enchaîné avec un layup une possession plus tard et environ 40 secondes après, Gordon a trouvé une claquette qui a définitivement éteint Golden State.
« C’est un match de runs, surtout contre eux. Ils peuvent te passer un 15-0 en un clin d’œil. Tu ne peux pas laisser ça te décourager. Ils vont faire ça, mais ils vont aussi rater beaucoup de tirs. Donc il fallait aller au rebond et ne pas perdre de ballons pour avoir une chance de revenir. Maintenant on doit continuer à se battre. » Terrence Ross
Orlando est désormais 8ème à l’Est devant Charlotte avec un bilan de 29 victoires et 34 défaites.
via Orlando Sentinel