Les Lakers auraient évité une amende de 100 000$ suite au forfait de LeBron James contre les Warriors
Le samedi 2 février dernier, LeBron James n’avait pas pris part au match des Lakers à Oakland pour « gestion de la charge de travail » alors qu’il avait disputé le match précédent le jeudi même (un jour de repos entre les deux, donc) à Los Angeles contre les Clippers (son 1er match depuis Noël suite à sa blessure à l’aine), tout comme le suivant (l’énorme défaite à Indianapolis).
Selon Tom Haberstroh d’NBC Sports, la NBA a envoyé un mémo à l’ensemble des 30 franchises le 20 février sur le protocole à respecter afin de pouvoir utiliser « charge de travail » comme un justificatif d’absence (comme un retour de blessure). Un protocole que les Lakers n’auraient pas respecté mais la ligue n’aurait pas estimé nécessaire de leur infliger une amende de 100 000$ (montant infligé si l’absence d’un joueur en bonne santé n’est pas justifiée).
La semaine dernière, LeBron James a successivement annoncé un nouvel épisode de son émission « The Shop », la date de sortie de Space Jam 2 et son implication en tant que directeur artistique dans le prochain album de 2 Chainz, Rap Or Go To The League. Le rappeur a récemment posté plusieurs vidéos de lui et James en studio, dont l’une d’elles est datée du 1er février à 23h43, soit le soir du match qu’il a manqué contre les Warriors. James a depuis nié et indiqué que les images dataient de janvier.
FRIDAY.@2chainz X @KingJamespic.twitter.com/xlT1Msh6Ti
— Complex Music (@ComplexMusic) February 25, 2019